NM1

DIAMORY SYLLA SORT DE SA RETRAITE ET RENFORCE LA ROCHELLE

La Rochelle enregistre le retour de son ancien capitaine
Crédit photo : Tuan Nguyen

David Mesa (2,02 m, 34 ans cette semaine) blessé le week-end dernier et sur le flanc pour plusieurs semaines, La Rochelle (NM1) se devait de lui trouver un remplaçant.

David Mesa (2,02 m, 34 ans cette semaine) blessé le week-end dernier et sur le flanc pour plusieurs semaines, La Rochelle (NM1) se devait de lui trouver un remplaçant. Aujourd'hui, c'est chose faite et c'est un bien joli coup que vient de réussir la formation portuaire. Gregory Thiélin et son staff ont convaincu leur ancien capitaine Diamory Sylla (2,02 m, 38 ans) de sortir de sa retraite et de rechausser les baskets. L'expérimenté pivot renforce l'UBLR pour une durée d'un mois.

Toujours aussi affûté, le vétéran valait encore 6,2 points à 50,8%, 3,9 rebonds et 0,5 passe pour 7,3 d'évaluation en 18 minutes sur 34 matchs de Nationale 1 l'année dernière. Quatrième meilleur rebondeur de l'équipe et deuxième joueur le plus adroit (50,8%) du groupe rochelais, le Français avait emmené son équipe à la cinquième place de la saison régulière avec un bilan de 22 victoires et 12 défaites.

Sorti de l'Université de Tennessee en 2002, passé par Limoges, Boulogne-sur-Mer, Tours et La Rochelle, Diamory Sylla apportera un surplus d'expérience vital au club charentais afin qu'il conserve sa place dans le wagon de tête.

Enfin, le jeune Victor Magnan prend place dans l'effectif afin de suppléer Jeffrey Dalmat (1,91 m, 23 ans) victime d'une entorse à la cheville lors de la rencontre face à Bordeaux.  

26 novembre 2014 à 17:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching