NM1

DOMINIQUE GENTIL S'ENGAGE AVEC CHALLANS

Crédit photo : Vincent Janiaud

Dominant avec Rueil il y a deux ans, Dominique Gentil l'a été beaucoup moins en Pro B avec l'Hermine de Nantes cette année. La saison prochaine, il retrouvera donc la Nationale 1 du côté de Challans. 

Il avait franchi les étapes une à une. Formé notamment au centre de formation de Strasbourg, Dominique Gentil (1,97 m, 28 ans) avait démarré en Nationale 2 du côté d'Autun, Kaysersberg et le WOSB jusqu'à découvrir le niveau supérieur avec Rueil en s'installant progressivement comme l'un des joueurs référencés de la division. Puis l'été dernier, l'ailier français était encore monté d'un cran en s'engageant, en Pro B, avec l'Hermine de Nantes. Peut-être la marche de trop puisqu'en 33 matchs sous les ordres de Franck Collineau, il n'est apparu qu'à deux reprises dans le cinq majeur et a compilé en moyenne par match, 3 points à 32,4% aux tirs, 1 rebond et 0,3 passe décisive pour 1,5 d'évaluation en 12 minutes.

De façon à retrouver davantage de temps de jeu et de responsabilités, Dominique Gentil, s'il restera bien dans l'Ouest de la France, redescendra donc d'une division puisqu'il vient de s'engager avec Challans a annoncé le club pendant son assemblée générale hier soir. Un niveau où il avait laissé une très bonne impression, il y a deux ans, pour sa dernière saison à Rueil (12,6 points à 48,6% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 1,5 passe décisive pour 12,4 d'évaluation en 30 minutes de moyenne sur 30 matchs).

C'est la première recrue du nouveau coach Philippe Namyst qui compte pour le moment quatre joueurs dans son effectif avec Ibrahim Saounera, Benjamin Thomas et Djordje Petrovic. Par ailleurs, Will Felder, qui avait fait forte impression cette saison (16 points pour 18,3 d'évaluation en moyenne en 23 matchs), est bien parti pour rester tout comme Emmanuel Monceau et Antoine Dudit.

18 juin 2016 à 12:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.