NM1

DUSAN KECMAN RENFORCE À SON TOUR MONACO (NM1)

Après Derrick Obasohan un peu plus tôt dans la journée, c'est au tour d'un nouveau joueur au très gros CV de renforcer l'effectif de Monaco (NM1) en vue de la saison prochaine.

Il s'agit de Dusan Kecman (1,98 m, 35 ans). Venu à Roanne la saison dernière dans le but de relever un nouveau défi dans un championnat où il n'avait jamais évolué, l'extérieur serbe a eu un rendement plutôt décevant sous les ordres de Luka Pavicevic (2,4 points et 1,9 rebonds pour 4 d'évaluation en 11 minutes de moyenne).

Le natif de Belgrade possède une très grosse expérience à la fois dans son pays natal avec le Partizan Belgrade mais également à l'étranger puisque ce poste 2-3 a connu plusieurs formations européennes de prestige telles que l'Efes Pilsen (Turquie), Ostende (Belgique) ou encore le grand Panathinaikos (Grèce). Au cours de cette riche carrière, l'international yougoslave puis serbe s'est constitué un beau palmarès qui compte entre autres sept championnats de Serbie, quatre Ligue Adriatiques, un championnat de Grèce et surtout l'Euroleague en 2009 avec la "green team".

C'est un joueur avec une énorme expérience et un leader de vestiaire qui débarque sur le rocher et renforce ainsi encore davantage un effectif monégasque qui avait déjà fière allure. Après une saison compliquée en Pro A sur le plan individuel, il sera donc intéressant d'observer l'apport du vétéran sur les parquets de Nationale 1 même s'il est évident que son apport auprès du groupe devrait être déterminant au delà de ses simples performances sportives. Afin d'attaquer un championnat où ils seront sur le papier les grands favoris, l'AS Monaco a ainsi constitué un groupe comptant de nombreux joueurs ayant un vécu important comme Olivier Bardet, Anthony Christophe et désormais Obasohan et Kecman.

Reste à savoir si l'ASM recrutera une dernière pièce à l'intérieur qui ne compte que trois joueurs. Celui-ci devra obligatoirement être français.

L'effectif 2013/2014 :

1 : Anthony Christophe, Benjamin John.2 : Lambert Diacono.3 : Derrick Obasohan, Dusan Kecman, Olivier Bardet, Diego Vebobe, Antonin Rousselle.4 : Jason Jones.5 : Miguel Buval, Jonathan Tornato.

Posté par Boris Delagnes

11 aout 2013 à 20:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.