NM1

ELIOT MARAUX ET VINCENT POURCHOT DÉBARQUENT À LORIENT

Crédit photo : Vincent Janiaud

Le CEP Lorient enregistre l'arrivée de deux joueurs.

Le CEP Lorient, qui débutera sa deuxième saison consécutive en Nationale 1 à la rentrée, tient deux nouvelles recrues, après Lamont Barnes, avec Eliot Maraux (1,84 m, 20 ans) et Vincent Pourchot (notre photo, 2,22 m, 24 ans).

Le premier est un jeune meneur qui sort d'une saison d'apprentissage à Saint-Quentin en Pro B où il a joué 8 minutes en moyenne par match pour 1,8 point, 0,9 passe décisive et 1,2 d'évaluation. Dominant lors de ses années espoirs à Dijon, notamment la dernière en 2015/16 où il a compilé 18 points, 5,6 rebonds et 3,8 passes décisives et apparu à trois reprises en Pro A avec la JDA, le vice-champion d'Europe cadets 2012 fait donc le choix de descendre d'un étage pour gagner en temps de jeu et en responsabilité. À Lorient, celui qui a refusé une offre de prolongation du SQBB aura comme mission d'épauler Clément Faroux à la mène.

« Le projet est toujours de continuer à progresser, mais aussi d'être un peu plus responsabilisé que cette année, en Pro B », a t-il indiqué dans les colonnes du Télégramme.

De son côté, Vincent Pourchot remonte d'un cran dans la hiérarchie du basket français après une saison en NM2, à Besançon, où il a pu retrouver du temps de jeu et des sensations (11,2 points de moyenne). Alors qu'il avait prouvé avec Charleville-Mézières qu'il était parfaitement capable d'évoluer en Pro B (10,4 d’évaluation en 15 minutes en 2014/15 puis 7,4 d’évaluation en 13 minutes en 2015/16), l'ancien pivot de Nancy et de Lille s'était retrouvé au chômage pendant six mois en 2016. Ce qui l'a amené droit en quatrième division. Mais après s'être remis sur pied dans la cité bisontine, le plus grand basketteur français de tous les temps a décidé d'activer sa clause de départ afin de retrouver un championnat de NM1 qu'il avait connu lors de ses années à l'INSEP.

L'effectif prévisionnel du CEP Lorient pour la saison 2017/18 :

  • Meneur : Clément Faroux et Eliot Maraux
  • Arrière : Mathieu Bigote
  • Ailiers : Jason Bach et Jared Newson
  • Pivot : Vincent Pourchot Lamont Barnes
04 juillet 2017 à 14:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.