NM1

ERIC BOSC REVIENT DANS LE SUD-OUEST, À DAX-GAMARDE, AVEC CHRISTOPHER DAUBY

Eric Bosc
Crédit photo : RAC Basket

Eric Bosc sera de retour pour dans le Sud-Ouest pour la saison 2021-2022. Après une année à Charleville-Mézières et une autre à Chartres, il s'est engagé à Dax-Gamarde, tout comme le poste 2-3 Christopher Dauby.

Eric Bosc (2,00 m, 27 ans) retrouve le Sud-Ouest. Le poste 4-3 s'est engagé à Dax-Gamarde où il effectuera sa huitième saison en Nationale masculine 1. Arrivé à l'Elan Tursan à 16 ans depuis la Guadeloupe afin de rejoindre son frère, joueur sur place, il s'est installé dans le Sud, évoluait à Tarbes-Lourdes entre 2010 et 2018.

Il était ensuite parti du côté de Charleville-Mézières afin de rejoindre Alexandre Casimiri avant de s'engager à Chartres la saison passée. En 2020-2021, il valait 4,2 points à 49,2% de réussite aux tirs, 2 rebonds, 0,9 passe  décisive pour une évaluation de 4,8 en 13 minutes. C'est la deuxième recrue de Denis Mettay après Rémi Lesca.

"Joueur formé à l'Elan Tursan, Eric revient enfin dans les Landes, explique le coach. En contact depuis quelques années, Eric Bosc a accepté de relever le challenge du DGB40 pour la saison prochaine. Avec 7 années complètes en NM1, nous pouvons compter sur un joueur expérimenté de la division qui, en plus, ne cesse de progresser. Compétiteur, véritable guerrier en défense, doté de qualités athlétiques extraordinaires, il est revanchard après une saison sans jouer dû à une blessure soignée à Capbreton. Je suis très heureux de pouvoir compter sur son énergie la saison prochaine."

La troisième se nomme Christopher Dauby (1,95 m, 22 ans). Le poste 2-3 passé par le centre de formation de Paris-Levallois et l'équipe réserve de Poitiers évoluant en Nationale 2 sort de sa première saison professionnelle du côté de Rueil. Il tournait à 7 points et 3,8 rebonds en 18 minutes de moyenne dans la poule A de NM1.

"Christopher Dauby est un jeune joueur mais qui a déjà performé (sic) en NM3 et NM2 à Poitiers les saisons précédentes. Cette saison à Rueil il découvrait la NM1 et il a déjà réussi de belles performances en sortie de banc. Scoreur de grand gabarit pour son poste, bon shooteur à 3-points, Christopher vient à Dax pour continuer à développer ses qualités et gagner en régularité. Athlétique il doit aussi renforcer notre défense et notamment au rebond. Christopher avait coché Dax comme tremplin pour son évolution et le staff dans son ensemble est heureux de l'accueillir."

Après avoir prolongé Xane D'Ameilda et Baptiste Lafargue,

09 juin 2021 à 09:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.