NM1

ET DE 13 POUR CAEN !

Crédit photo : Gérard Héloïse

En ouverture de la 28e journée de Nationale 1, le CBC a facilement disposé de Gries-Oberhoffen (95-68). C'est la treizième victoire consécutive pour Caen qui demeure plus que jamais leader. 

  • Caen vs Gries-Oberhoffen : 95-68

Gries-Oberhoffen est l'une des équipes en forme actuellement en Nationale 1. Mais Caen, qui plus est dans son Palais des Sports, devient de plus en plus invincible. Encore ce vendredi soir, malgré un premier quart-temps pour se mettre en route (17-19), le CBC a viré en tête à la pause (41-35) puis a progressivement creusé son écart. En seconde période, l'équipe normande a même passé un 54-33 à son adversaire du soir. Le BCGO était pourtant bien revenu à égalité (49-49) en milieu de troisième quart-temps sur un panier de Gregg Thondique, encore sensationnel dans ce match (26 points, 16 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre pour 37 d'évaluation !) mais la marche était trop haute. Avec son collectif extrêmement bien rodé (124 d'évaluation collective à 66), une bonne adresse aux tirs (53% de réussite contre 40%) et une défense agressive (21 ballons perdus pour Gries, 11 pour Caen), la formation d'Hervé Coudray est devenu pratiquement injouable. Surtout quand B.J. Monteiro répond présent (20 points, 11 rebonds et 5 passes décisives pour 27 d'évaluation) et que Richie Gordon confirme son retour en force (24 points, 4 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres pour 31 d'évaluation). C'est donc la 13e victoire de suite pour le CBC qui confirme son statut de leader avant de se rendre sur le parquet du GET Vosges vendredi prochain. Il reste six matchs à jouer avant d'entrevoir, peut-être, la Pro B.

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 11 mars :

  • Andrézieux vs Quimper :
  • Angers vs Challans :
  • Vitré vs Rueil :
  • Saint-Vallier vs Orchies :
  • Tarbes-Lourdes vs Rennes :
  • Souffelweyersheim vs GET Vosges :
  • SAP Vaucluse vs Lorient :
  • Chartres vs Centre Fédéral :
11 mars 2017 à 08:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.