NM1

FABIEN ATEBA (TOURS) VEUT REJOINDRE SON FRÈRE, VINCENT, EN PRO B

Fabien Ateba UTBM
Crédit photo : Olivier Mariage

Saint-Vallier étant déjà officiellement en Pro B depuis mardi, il en est de même pour son capitaine Vincent Ateba. Chose que pourrait également vivre son frère, Fabien, premier de la poule A avec Tours, à qui il reste 5 matches à jouer. Un objectif pour le Tourangeau. 

Actuellement premier de la poule A de Nationale 1 masculine (NM1) avec Tours (16 victoires et 5 défaites), Fabien Ateba, vient de voir son frère Vincent, capitaine de Saint-Vallier, accéder à la Pro B, ce mardi. Une joie que les deux frères aimeraient partager en famille. Seulement, le chemin est plus compliqué pour le Tourangeau. 

fabien-ateba--tours--veut-rejoindre-son-frere--vincent--en-pro-b1618816941.jpeg
Depuis une semaine, Vincent Ateba est déjà en Pro B
(photo : SVBD 26)

Avec 5 matches encore à jouer et seulement 1 défaite de moins que Toulouse (16 victoires, 6 défaites), les coéquipiers de Fabien Ateba (16 victoires, 5 défaites) se doivent de gagner un maximum matches. Le gros retour de Rueil, ce mercredi, dans le court succès des Tourangeau, a montré que rien n'était acquis pour l'UTBM. Ateba, monstureux sur ce match (29 points à 10/18 aux tirs), témoigne pour La Nouvelle République : 

"Cela fait 3 fois de suite où on se fait peur à domicile. (...) On est à +20 à l'entame du dernier quart-temps, on se dit qu'il ne reste pas beaucoup de temps et eux, ils se donnent à fond. (...) Ils grapillent comme ça, et nous après, dans la tête ce n'est plus pareil. (...) La victoire est là, on prend."

Concernant la montée en Pro B, en même temps que son frère, l'arrière tourangeau est clair, ce serait un bel accomplissement : 

"C'est sûr que sa montée en Pro B me fait vraiment plaisir, je suis content et fier. C'est ce qu'on s'était dit en début de saison : pourquoi on n'irait pas chercher tous les deux la montée. (...) Je n'ai que ça en tête, c'est bénéfique, et pour l'UTBM et pour moi, parce qu'on est tous "focus" sur cette fin de saison."

Prochain match pour Tours le mardi 20 avril contre Angers.

19 avril 2021 à 08:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.