NM1

FABIEN OMONT RACCROCHE À SON TOUR

Crédit photo : Linda Chasserieau

Il est le troisième joueur du Caen Basket à mettre un terme à sa carrière en cette fin de saison. Après Ian Caskill et Philippe Da Silva, Fabien Omont vient d'annoncer qu'il donnait une autre orientation à sa vie.

C'est le joueur le plus capé de l'équipe actuelle qui se retire. Après quatre saisons au Caen Basket Club, Fabien Omont (29 ans, 2,05 m) vient en effet d'annoncer, mettre un terme à sa carrière. C'est le troisième joueur du CBC qui tire sa révérance en cette fin de saison après Ian Caskill et Philippe Da Silva.

Ancien joueur de Cherbourg, Fabien Omont était arrivé à Caen à l'été 2012, sous l'ère Fabrice Calmon. Une montée en Nationale 1 puis un Final Four l'année suivante, il aura connu de grands moments dans sa carrière et valait encore cette saison, 7,3 points à 60,2% à 2 points, 2,3 rebonds et 0,6 passe décisive pour 7,6 d'évaluation en 15 minutes de moyenne et 34 matchs disputés dans l'élite fédérale.

Mais diplômé en pharmacie - il avait déjà signé à Caen à l'époque puisqu'il suivait ses études là-bas - l'ailier fort français veut désormais entièrement se consacrer à son métier. Avec le basket à haut niveau, cela devenait donc difficilement compatible. Même s'il n'exclu pas, de continuer à pratiquer le basket à un niveau moindre.

" Voilà, la saison s'est terminée sur une défaite en demi-finale du Final Four... Malgré la déception, ce n'est pas mal pour un promu au vu de notre début de saison et de certaines contre-performances !

J'en profite pour annoncer mon départ du CBC. J'y ai passé 4 formidables saisons, pendant lesquelles le club a pris une nouvelle dimension et va, je l'espère, continuer à grandir. J'aurais préféré partir sur une nouvelle montée en Pro B mais il est temps pour moi de rentrer dans le monde de la pharmacie.
Je garderai d'excellents souvenirs de cette aventure, que ce soit la saison entre potes en 2013, la défaite au buzzer contre GET Vosges pour la montée en N1 en 2014, la montée et le titre de champions de France en 2015 et cette saison en N1.

Un grand merci et une bonne continuation aux membres du CBC, tous mes coéquipiers, le staff, les bénévoles, les dirigeants de m'avoir permis d'accéder à un niveau que je n'imaginais pas il y a 10 ans quand je jouais en régional ! Je n'oublie pas les Accroba'sket Caen pour votre soutien, continuez comme ça !

Une pensée particulière pour les nouveaux retraités Ian Caskill et Philippe da Silva, je vous souhaite le meilleur pour votre nouvelle vie et vos nouveaux défis.

Maintenant, place aux vacances ! ", a-t-il déclaré sur le facebook du club.

24 mai 2016 à 10:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.