NM1

FABRICE COURCIER (CAEN) : "LES CANDIDATS À LA MONTÉE SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX"

Crédit photo : OLB TV

Fabrice Courcier estime que la Nationale 1 masculine a beaucoup d'équipes à fort potentiel cette saison.

Le Caen Basket Calvados (CBC) a démarré la préparation de la saison 2020/21 avec son groupe au complet et aucun cas détecté de coronavirus. De quoi pouvoir travailler sereinement. Cela va faire du bien à l'entraîneur Fabrice Courcier et son staff après deux saisons compliquées. D'autant plus que la tâche s'annonce ardue en Nationale 1 masculine au vu de la concurrence importante sur le papier. Face à celle-ci, l'équipe normande devra faire preuve d'un meilleur esprit d'équipe

"On reste sur deux saisons décevantes, rappelle dans Ouest-France Fabrice Courcier. On ne peut pas se permettre et on ne veut pas se manquer une troisième année consécutive. Pour l’heure, on a déjà la sensation d’avoir la chance de redémarrer une saison. Caen est une ville sportive, une ville de basket. Le Caen BC a une histoire et un avenir. Avec la construction prochaine du nouveau Palais des sports, le vrai objectif du club sera de retrouver la Pro B. La Nationale 1 est un championnat qui se densifie d’année en année. Les candidats à la montée sont de plus en plus nombreux. Autant l’année dernière, on avait l’étiquette de favoris. Autant cette saison, beaucoup d’équipes ont la capacité d’accéder à la Pro B. On sait qu’on aura beaucoup de matches en octobre. Notre début de championnat n’est pas simple. Il faudra être prêt."

20 aout 2020 à 18:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.