Que le choix a été dur pour désigner le meilleur joueur de cette quatorzième journée. L'intérieur des JSA Bordeaux Justin Rutty méritait lui aussi la distinction pour son match énorme face à Saint-Vallier (29 points à 8/13, 2 rebonds et 2 interceptions pour 28 d'évaluation en 34 minutes), mais nous avons privilégié le meneur rochelais Fayçal Sahraoui, notamment pour ses actions "clutch" dans le dernier quart-temps de la rencontre entre La Rochelle et Cognac.
Quand il est revenu sur le terrain, en début de quatrième quart, tout était à faire pour l'UBLR, qui ne comptait qu'un seul petit point d'avance après trente minutes. Petit à petit, le poste 1 s'est mis en action, trouvant son partenaire Jarryd Cole sous le cercle, volant un ballon avant de scorer 13 de ses 28 points dans les sept dernières minutes de la partie. En sus, le numéro 15 rochelais a également ajouté 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions dans cette ultime période pour définitivement faire décoller les siens, qui se sont finalement imposés 87 à 78, sur deux lancers-francs de ce même Sahraoui, auteur des quatre derniers points de l'UBLR.
Au final, le natif d'Autun a aligné 28 points à 10/15, 4 rebonds, 10 passes et 3 interceptions pour 36 d'évaluation en 34 minutes, portant avec son compère Jarryd Cole (29 d'évaluation en 38 minutes) leur équipe de La Rochelle à sa neuvième victoire de la saison, synonyme de sixième place au classement. Une performance qui confirme l'excellente forme de Fayçal Sahraoui cette saison (13,2 points à 46 %, 3,3 rebonds, 6,9 passes et 1,9 interception pour 17,4 d'évaluation en 32 minutes).
Les MVP de chaque journée :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !