NM1

FEURS PREMIER CLUB À DEMANDER SA RÉTROGRADATION EN NM2

Enfants du Forez 201920 Laurent Peigue
Crédit photo : Laurent Peigue

Comme prévue, la crise sanitaire actuelle a des conséquences économiques directes sur les clubs français. C’est le cas de Feurs qui préfère ainsi repartir en NM2.

Après l’annonce de l’arrivée d’un nouveau coach, Romain Tillon, les dirigeants de Feurs expliquent, via un communiqué sur le site Internet du club, qu’au vu des difficultés économiques à prévoir pendant/suite à la crise sanitaire liée au coronavirus, ils sont contraints de demander leur rétrogradation en Nationale 2 masculine (NM2) :

« Après avoir analysé tous ces paramètres et, pour ne pas affecter la pérennité de notre institution, nous avons décidé de ne pas nous réengager en NM1 mais de demander notre réintégration à l'échelon en-dessous  savoir en  NM2 et de continuer à construire notre club autour d'un projet appelé "Pari 2024" impliquant bien sûr l'équipe fanion mais aussi tous les licenciés, les bénévoles, les proches du club et les partenaires. »

Retmone en Nationale 1 en 2018, les Enfants du Forez ont souffert en 2019/20 (douzième de poule B, avec un bilan de 6 victoires et 20 défaites). Une demande que plusieurs autres clubs pourraient effectuer également. Les équipes de NM2 les mieux classées au ranking sont susceptibles de se voir offrir une place en NM1 en 2020/21.

Au ranking, c'est en tout cas Rennes qui est premier.

13 avril 2020 à 11:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.