NM1

FLORENT TORTOSA FINIRA LA SAISON À BLOIS

Florent Tortosa finira la saison à Blois
Crédit photo : David Billy

Initialement engagé en tant que joker médical du poste 4 espagnol Hector Manzano, l'ailier français Florent Tortosa a été prolongé jusqu'à la fin de la saison par l'ADA Blois.

Un peu de stabilité, voilà qui doit faire plaisir à Florent Tortosa. L'ancien poste 3 de Saint-Vallier avait en effet connu un début de saison mouvementé, puisqu'il avait participé à la FAC Basketball avant de rejoindre Le Mans pour la fin de la préparation, pour finalement effectuer une pige de sept matchs à Evreux suite aux blessures de Pierre-Etienne Drouault et Isaiah Cordinier.

Engagé par la suite par Blois pour remplacer Hector Manzano, blessé, le natif de Montpellier avait été prolongé une première fois par l'ADA jusqu'à fin février 2015. Cette fois, le club blésois a décidé de prolonger son contrat jusqu'à la fin de la saison. Si Manzano devrait retrouver les terrains d'ici quelques semaines, l'engagement de Tortosa confirme les ambitions du club du Loir et Cher, actuellement placé en embuscade derrière le leader Saint-Chamond.

A Blois, l'ancien ailier du CCRB a rapidement trouvé ses marques (11,6 points à 46,9 % dont 46,1 % à 3 points, 3,9 rebonds, 1,1 passe et 0,5 interception pour 10,4 d'évaluation en 25 minutes). Depuis son arrivée, l'ADA affiche un bilan de 7 victoires pour 2 défaites, des résultats qui sont même meilleurs que ceux totalisés avant qu'il ne vienne renforcer l'effectif (6 victoires pour 3 défaites).

Avec le retour de Manzano et cette prolongation de Tortosa, il faudra compter sur Blois dans la deuxième partie de saison pour la montée en Pro B.

27 janvier 2015 à 12:40
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching