NM1

GREGG THONDIQUE MVP DU MOIS DE FÉVRIER

L'intérieur alsacien devance Xane D'almeida et Jerrold Brooks sur le podium du mois de février.

Fin janvier, Gries Oberhofen était reléguable et mal en point. Mais avec 4 victoire en 5 matchs depuis, le club alsacien s'est complétement relancé dans ce championnat au point de lutter actuellement pour les dernières places en playoffs. Fer de lance de cette remontée, Gregg Thondique a survolé les raquettes de NM1 ce mois-çi. Avec une régularité impressionnante (5 matchs entre 21 et 29 d'évaluation), il réalise un mois de février plus que convaincant avec 17,2 points à 52,5% de réussite aux tirs, 11,6 rebonds et 2,8 passes décisives pour 25,6 d'évaluation en 35 minutes.

Fort rebondeur et scoreur, il possède la meilleure évaluation du championnat. L'ancien joueur de Rueil arrivé en cours de saison tourne après 18 matchs à 15,8 points à 51,8% de réussite aux tirs dont 41% à 3-points, 10,1 rebonds et 2,3 passes décisives pour 21,9 d'évaluation en 33 minutes.

Il devance sur le podium Xane d'almeida et Jerrold Brooks. Pour le premier, c'est une habitude tant il impressionne malgré les années et les blessures. Double tenant du titre de meilleur meneur de de la division, le Tarbo-Lourdais a encore régalé ce mois-ci et son équipe marche bien. En 5 matchs en février, l'ancien Limougeaud a délivré des statistiques de 17,8 points à 48,1%, 7,8 rebonds et 7 passes décisives pour 25,4 d'évaluation en 35 minutes.

Pour le second, c'est plutôt une nouveauté cette saison. Grâce à lui, Andrézieux a réalisé un mois de février de grande qualité et s'est donné les moyens d'assurer son maintien et pourquoi pas de viser plus haut. Meneur scoreur quelque peu dépendant de son adresse, il carbure à plein régime en ce moment. En témoigne des statistiques flatteuse : 20,8 points à 50% (dont 54,6% à 3-points), 2,8 rebonds et 6,2 passes décisives pour 22 d'évaluation en 33 minutes.

par @
01 mars 2017 à 17:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEX JULIEN
Dromois exilé à Paris, le basket à pris une place importante dans ma vie. Statisticien en herbe, les chiffres n'ont plus de secret pour moi.
Alex Julien
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.