NM1

GRIES A UNE MARCHE DU BONHEUR

Gries Oberhoffen
Crédit photo : BCGO

Gries-Oberhoffen peut remporter le titre en NM1 et valider sa montée en Pro B dès ce dimanche après-midi contre Sorgues.

Gries, petite commune alsacienne de 2 747 habitants a une chance de faire son apparition sur la carte du basket professionnel, dès ce dimanche après-midi. Son club, partagé avec Oberhoffen un village à peine plus grand, joue sa montée en Pro B contre Sorgues (dimanche, 17h). Une victoire, et les Verts seraient officiellement champions de NM1 et sûrs de monter en deuxième division. Un exploit retentissant et historique. Jusqu'alors, le Basket Club Gries-Oberhoffen était surtout connu pour avoir accueilli Léo Westermann dans son équipe minimes. 

La promotion peut être validée alors que les hommes de Ludovic Pouillart ont encore trois matches à jouer. Avec seulement trois défaites en 30 sorties, les coéquipiers de Romain Hillotte ont largement dominé les débats. Saint Vallier et Saint Quentin ont fini par céder, laissant le BCGO prendre une belle avance. Ces deux équipes peuvent encore entretenir un maigre espoir de titre à condition de l'emporter contre Boulogne et à Lorient. Aujourd'hui et à la surprise générale, c'est pourtant le champion de NM2 2016 qui fait figure de grandissime favori à la montée directe. Une performance dans la lignée de celle réalisée par son voisin de Souffelweyersheim, promu en Pro B il y a cinq ans. Gries-Oberhoffen finissait alors la saison de NM2 à la cinquième place. 

22 avril 2018 à 10:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching