NM1

GRIES BAT ORCHIES ET VALIDE PRATIQUEMENT SON MAINTIEN EN NATIONALE 1

Crédit photo : BCGO

Avec cette 16e victoire cette saison face à Orchies (80-62), Gries-Oberhoffen a presque validé son maintien en Nationale 1. Le cinq majeur a encore été déterminant.

  • Gries-Oberhoffen vs Orchies : 80-62

Avec cette 16e victoire de la saison, Gries-Oberhoffen a pratiquement assuré son maintien en Nationale 1. Même si le BCGO venait à perdre dimanche prochain à Lorient, il faudrait un scénario complètement fou pour ne pas qu'ils se maintiennent. En effet, en cas d'égalité à trois (si Lorient et le SAP Vaucluse gagnent leurs deux derniers matchs), Gries se maintiendrait. À quatre avec Lorient, le SAP Vaucluse et Saint-Vallier ou Chartres, Gries se maintiendrait également dans les deux cas. Seule une égalité à cinq qui voudrait donc dire que Lorient et le SAP Vaucluse ont gagné leurs deux derniers matchs et Saint-Vallier et Chartres, perdus les deux, les ferait descendre. Autant dire, assez improbable. Ce vendredi soir, la fête a donc déjà démarré en Alsace.

Face à Orchies, le BCGO a produit un match très sérieux. Devants de deux petits points à la pause (39-37), les hommes de Ludovic Pouillart ont fait le trou au retour des vestiaires en passant un 23-6 à leur adversaire du soir dans le troisième quart-temps. Si bien qu'il a juste fallu assurer dans les dix dernières minutes pour s'adjuger cette 16e victoire de la saison. Le cinq majeur a de nouveau été très précieux (11, 17, 17, 18 et 19 d'évaluation) et c'est bien Gregg Thondique qui finit avec la meilleur évaluation grâce à ses 9 points et surtout ses 12 rebonds en plus des 5 passes décisives en 27 minutes. À Orchies, c'est Marquise Simmons qui termine meilleur marqueur avec 19 points en plus des 8 rebonds pour 23 d'évaluation.

Le BCGO peut donc tranquillement regarder les matchs de ce samedi soir et espérer une défaite de Lorient ou du SAP Vaucluse pour définitivement sabrer le champagne. Orchies, de son côté, doit s'assurer une dernière victoire à domicile dimanche prochain pour prendre une bonne place en playoffs en attendant les conclusions sur leur possible retrait de points.

Samedi 15 avril :

  • Vitré vs Caen :
  • GET Vosges vs Rennes :
  • Challans vs SAP Vaucluse :
  • Centre Fédéral vs Lorient :
  • Quimper vs Saint-Vallier :
  • Rueil vs Chartres :
  • Andrézieux vs Tarbes-Lourdes :

Jeudi 13 avril :

  • Angers vs Souffelweyersheim : 81-84
14 avril 2017 à 23:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching