Gries reste maître chez lui. Une semaine après avoir chuté chez le leader Saint-Vallier, le BCGO est reparti de l'avant face à Saint-Quentin, 2e ex aequo avant la rencontre. Mais quand Ludovic Pouillart peut compter sur un bon Demond Watt (21 points et 10 rebonds pour 27 d'évaluation), l'équipe Alsacienne est bien difficile à battre. Même pour le SQBB qui arrivait en forme et qui a pu compter sur Maurice Walker (20 points et 13 rebonds pour 28 d'évaluation en seulement 19 minutes) et Lamine Kanté (27 points et 6 rebonds pour 31 d'évaluation) en grande forme. Les locaux ont ainsi fait la course en tête pendant quarante minutes, inscrivant exactement le même nombre de points en première et en deuxième période : 50. Saint-Quentin a eu beau recoller en milieu de 3e (54-54), Gries a su repartir de l'avant. De quoi signer une huitième victoires en dix matchs.
Voilà une victoire qui va faire du bien à l'ALS. Défait de peu à La Charité, face à Boulogne et après deux prolongations à Brissac, Andrézieux a renoué avec le succès face à Challans. En tête de bout en bout, les locaux ont surtout réalisé un gros dernier quart-temps (33-16) pour un score flatteur à l'arrivée. Mais la victoire ne souffre d'aucune contestation. Les joueurs de Romain Tillon ont en effet fait preuve d'adresse (55% de réussite aux tirs contre 42%), ont nettement dominé le rebond (42 contre 26) et finissent largement en tête à l'évaluation collective finale (117 à 59). Portés par Kamel Ammour (16 points et 10 rebonds pour 21 d'évaluation), Jonathan Mitchell (21 points et 6 rebonds pour 24 d'éval) et Nemanja Kovanusic (13 points et 7 rebonds pour 20 d'éval), les ligériens reviennent ainsi à hauteur des challandais de Steffon Bradford (24 points pour 21 d'éval) au classement avec 5 victoires pour 5 défaites.
La courte victoire au Centre Fédéral samedi dernier (48-55) n'avait pas de quoi rassurer. Celle enregistrée ce vendredi face à Sorgues est beaucoup plus convaincante. Bien entré dans le match, Aubenas a su faire un trou dès la fin du 1er quart-temps (27-15) et n'a jamais laissé Sorgues revenir sous la barre des dix points. Le retour de Jonathan Leria a fait un bien fou aux Ardéchois (18 points et 5 rebonds) qui en profitent pour signer une troisième victoire consécutive alors que les Vauclusiens, qui semblaient monter en puissance, livrent une deuxième bien pâle copie offensive d'affilée : 58 points face à Lorient et 60 points dans ce match. Seuls Zarko Rakocevic (11 points) et Emryss Morin (13 points) ont passé la barre des dix points. L'équipe de Stéphane Dao a semble-t-elle manqué d'agressivité avec seulement 9 neuf lancers-francs tirés (pour cinq réussis) contre 24 pour Aubenas (18 réussis).
À défaut d'enchaîner, le GET Vosges signe sa deuxième victoire à domicile en quinze jours face à une équipe de Brissac qui peine décidément à lancer sa saison. Ultra-dominateurs en première période (25-12 puis 47-27 à la mi-temps), les Vosgiens ont pu construire leur victoire avec la contribution de tout l'effectif puisque les dix joueurs ont marqué. Et même si Brissac a gagné un peu de terrain au retour des vestiaires (14-26 dans le troisième quart-temps) avec les assauts de d'Issife Soumahoro (19 points pour 16 d'éval), Moïse Diame (13 points et 9 rebonds pour 20 d'éval) et Christian Nwogbo (20 points et 8 rebonds pour 23 d'éval), l'écart à la pause était trop important. Le GET laisse le BAB à ses doutes.
Le reste des matchs ce samedi.
Samedi 18 novembre :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !