NM1

GRIES ET CHALLANS REGAGNENT, SEPTIÈME VICTOIRE D'AFFILÉE POUR CHARTRES

UB Chartres
Crédit photo : Gérard Héloïse

Six matchs étaient au programme ce vendredi soir, dans le cadre de la 28e journée de Nationale 1. Aubenas a aussi signé un hold-up contre Souffel et Diante Watkins a sorti un match à 46 d'évaluation dans la défaite de Boulogne à Chartres !

Une semaine après avoir vu Saint-Quentin mettre fin à sa série de dix-sept victoires de suite, Gries-Oberhoffen a regagné, ce vendredi soir, face à Orchies. Plutôt adroit (54% aux tirs) contre un BCO beaucoup moins en réussite (39%), le BCGO a fait le trou en fin de troisième quart-temps en infligeant un 14-0 (54-51 à 68-51) à son adversaire du soir. Suffisant pour l'emporter (92-78). Oumarou Sylla (18 points et 10 passes décisives pour 30 d'évaluation), Ludovic Negrobar (17 points) et Demond Watt (15 points et 8 rebonds pour 26 d'évaluation) ont excellé. Prochain match dès mardi à Andrézieux pour les Alsaciens. 

46 d'évaluation pour Diante Watkins

Dans le même temps, Challans a également regagné après trois matchs sans victoire. Au GET Vosges, le VCB a presque toujours fait la course en tête mais sans jamais créer un trou définitif. En tête à la pause (32-38) puis à dix minutes du terme, l'équipe de Philippe Namyst a d'ailleurs bien cru voir les Vosgiens leur jouer un bien mauvais tour quand ils ont pris les devants à cinq minutes du terme (61-59) puis dans les trois dernières minutes (64-63). Les Vendéens s'en sortent finalement sur un tir primé de Paul Turpin et de la réussite aux lancers-francs. De quoi reprendre la marche en avant.

Mais la performance individuelle de la soirée revient au joueur de Boulogne Diante Watkins. Déchaîné sur le parquet de Chartres (32 points à 11/13, 6 passes décisives, 11 rebonds et 3 interceptions), il termine avec 46 d'évaluation !! Malgré cela, le SOMB a cédé. Dans un match très offensif (99-91), l'UBCM a pu compter sur un cinq majeur en forme et la justesse, comme d'habitude, d'Olivier Romain à la mène (11 points et 11 rebonds). C'est la septième victoire consécutive de Chartres.

Gilles Duro crucifie Souffel

Dans les autres matchs de la soirée, Aubenas a confirmé son succès à Sorgues en venant à bout de Souffel. Un hold-up pourrait-on dire car bien emmené par Steven Ricard (23 points et 6 rebonds pour 27 d'évaluation), le BCS a très longtemps fait la course en tête et comptait douze points d'avance en milieu de quatrième quart-temps (49-61) mais a fini par se faire coiffer sur le fil. Aubenas a en effet d'abord passé un 11-0 pour recoller puis est passé devant sur un tir primé d'Antonin Chardon. Et si Valentin Correia n'a pas tremblé aux lancers-francs, Gilles Duro a marqué presque sur le buzzer. Dur scénario pour Souffel qui voit son adversaire du soir revenir à seulement une victoire au classement.

Enfin, malgré un très bon Brandon Clark en face (26 points, 4 rebonds et 6 passes décisives), Saint-Quentin est allé s'imposer sur le parquet d'Andrézieux. Dominateurs, Bobby Walker (17 points et 11 passes décisives pour 22 d'évaluation) et ses coéquipiers n'ont pas tremblé pour s'adjuger leur 20e victoire de la saison. Comme Brissac, qui peut avoir les playoffs en ligne de mire et qui a sorti le match qu'il fallait à Tarbes-Lourdes. Dominé lors des dix premières minutes (18-11), le BAB a viré en tête à la pause (33-41) grâce à un gros second quart-temps (30-15) et n'a pas lâché. Moïse Diame termine meilleur marqueur pour Brissac avec 20 points.
  

Les résultats de ce vendredi :

Andrézieux vs Saint-Quentin : 82-87

Aubenas vs Souffelweyersheim : 71-69

Tarbes-Lourdes vs Brissac : 72-77

Gries-Oberhoffen vs Orchies : 92-78

GET Vosges vs Challans : 66-72

Chartres vs Boulogne : 99-91

Samedi 31 mars :

  • Rueil vs Sorgues :
  • Lorient vs La Charité :

Déjà joué :

  • Saint-Vallier vs Centre Fédéral : 97-50
31 mars 2018 à 00:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching