NM1

GRIES FACILE, SAINT-VALLIER DANS LA DIFFICULTÉ FACE AU LORIENT DE VINCENT POURCHOT

Crédit photo : Gérard Héloïse

Après la grosse victoire des jeunes du Centre Fédéral contre Tarbes-Lourdes, les deux premiers du championnat ont aussi gagné dans la soirée de vendredi.

  • Brissac vs Gries-Oberhoffen : 76-108

Le leader Gries n'a pas fait dans le détail à Brissac. Déchaîné en attaque (108 points) avec une grosse adresse (60% de réussite) dont 13/25 à 3 points pour 127 d'évaluation collective au final, le BCGO a fait le trou en première mi-temps, dans un festival offensif (40-61). Brissac, de l'autre côté, n'a pas su relever l'opposition. Demond Watt a terminé meilleur joueur à l'évaluation (17 points et 7 rebonds pour 25 d'évaluation) et Glenn Duro au scoring (23 points pour 24 d'évaluation). À noter la première du lituanien Tadas Rinkunas, qualifié juste à temps pour le match, qui a inscrit 8 points, pris 4 rebonds et délivré 4 passes décisives.

  • Saint-Vallier vs Lorient : 77-73

Saint-Vallier restait sur une défaite à Chartres qui lui a obligé de laisser son fauteuil de leader et a eu du mal à bien relancer la machine. Bousculé par Lorient et son grand Vincent Pourchot (12 points, 13 rebonds et 6 contres pour 29 d'évaluation), le SVBD accusait six points de retard à la pause (35-41) et s'est employé dans le troisième quart-temps pour lancer la machine en passant un 25-10 au CEP. Suffisant malgré un retour des Bretons dans le dernier acte mais une nouvelle alerte à quinze jours du gros choc à Gries. Moins adroit aux tirs, Saint-Vallier a même terminé derrière Lorient à l'évaluation collective finale (85-87) et peut remercier Drake Reed (18 points et 10 rebonds pour 21 d'évaluation) et Elio Sadiku (24 points pour 20 d'évaluation). Lorient, en revanche, peut s'en mordre les doigts.

Dans cette soirée, le Centre Fédéral a aussi remporté son premier match de la saison face à Tarbes-Lourdes 71-67. À lire ici.

Samedi 3 mars :

  • Orchies vs Chartres :
  • Rueil vs Aubenas :
  • Souffelweyerhseim vs Andrézieux :
  • Sorgues vs GET Vosges :
  • Boulogne vs Challans :
  • La Charité vs Saint-Quentin :
03 mars 2018 à 14:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching