NM1

GRIES-OBERHOFFEN : ENCORE UN INTÉRIEUR POUR RENFORCER L'EFFECTIF

Crédit photo : BCGO

Après Justin Sedlak, c'est un deuxième intérieur qui arrive en renfort en ce début de championnat : Julian Scott.

Il a disputé son premier match, hier soir, sur le parquet de Quimper et a compilé 6 points et 7 rebonds pour 9 d'évaluation en 14 minutes. Julian Scott (2,03 m, 26 ans), recruté par Gries-Oberhoffen en fin de semaine pour renforcer l'effectif, est le deuxième intérieur à débarquer en Alsace depuis le début du championnat.

Il y a quinze jours, le promu s'offrait en effet les services de Justin Sedlak pour remplacer Orion Outerbridge, jugé trop juste par Ludovic Pouillard. Le BCGO ne perd donc pas de temps et veut véritablement mettre toutes les chances de son côté pour obtenir le maintien. 

Toutefois, aucun départ ne devrait intervenir au sein du club alsacien cette fois-ci. Mais, face à Quimper, ce vendredi soir, c'est tout de même Nemanja Stankovic qui a fait les frais de cette arrivée en n'étant pas aligné sur la feuille de match.

La dernière recrue, un pivot américain, arrive du championnat allemand où il évoluait en troisième division avec le club de Leipzig. En 23 matchs sur la saison 2015/16, il a compilé 20,4 points de moyenne et 10,5 rebonds. 

Cette saison, il devait jouer en deuxième division (Pro A allemande) avec le club d'Ehingen mais n'a pas été conservé à l'issue de la présaison.

Formé à la southern state university puis à l'Adams State University en NCAA et NCAA 2, Julian Scott valait lors de sa dernière année (2013/14) aux États-Unis, 10,8 points à 58,5% aux tirs, 4 rebonds et 0,7 passe décisive en 19 minutes de moyenne sur 27 matchs disputés.

À Gries, l'intérieur américain vivra sa troisième saison professionnelle après avoir fait ses débuts au TSV Quakenbrueck, toujours en Allemagne. Il devra rapidement se mettre dans le bain car, dès mardi, un choc face à Challans dans un match très important se jouera à domicile. Le BCGO doit au plus vite engranger les succès.

08 octobre 2016 à 11:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.