NM1

GRIES-OBERHOFFEN PAS RASSASIÉ, CHARTRES ENCHAÎNE ET PRÉPARE LES PLAYOFFS

Anthony Racine
Crédit photo : Gérard Héloïse

Le champion Alsacien s'est imposé sans difficulté à Tarbes-Lourdes tandis qu'Andrézieux a battu Lorient et Chartres s'est imposé au GET Vosges. Le point sur cette 33e et avant-dernière journée de Nationale 1.

  • Tarbes-Lourdes vs Gries-Oberhoffen : 66-84

Gries-Oberhoffen se verrait bien faire tomber un record dans sa saison extraordinaire : celui de perdre le moins de matchs sur une saison de Nationale 1. Monaco avait terminé à quatre défaites en 2013/14, le BCGO en est actuellement... à trois. À Tarbes-Lourdes ce vendredi, le champion a montré qu'il avait encore faim en dominant nettement l'UTLPB. Bien emmené par Romain Hillotte, de retour dans son sud-ouest natal, qui a combiné 21 points, 7 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 28 d'éval, l'équipe Alsacienne a toujours mené et creusé un gros trou dans le troisième quart-temps (12-36) jusqu'à compter 30 points d'avance (47-77) à dix minutes du terme. Le dernier quart, perdu 19-7, est anecdotique. Gries, avec une bonne adresse (51% de réussite) a montré sa supériorité. Il lui reste désormais deux matchs à domicile pour finir sa saison en beauté : en retard face au Centre Fédéral puis lors de la dernière journée contre Souffel.
 

  • Andrézieux vs Lorient : 80-69

Si les playoffs ne sont plus accessibles pour Andrézieux, au vu du point-average négatif sur ses adversaires directs que sont Boulogne et Souffelweyersheim et leurs calendriers, Andrézieux a assuré pour sa dernière sortie de la saison à domicile. Malmenés (3-11 ou 43-48), les joueurs de Romain Tillon sont à chaque fois revenus dans le sillage de Nemanja Kovanusic (17 points et 4 rebonds), Jonathan Mitchell (13 points et 6 rebonds) et Valentin Mukuna (14 points) et le dernier quart-temps, remporté 26-17, a été déterminant. Malgré Ronalds Rutkauskas (18 points et 9 rebonds pour 25 d'évaluation), le CEP Lorient n'a pas tenu la distance et n'aura pas le droit à l'erreur, dans une semaine face au GET Vosges, pour assurer sa place en playoffs.

  • GET Vosges vs Chartres : 85-98

La victoire a été longue à se dessiner pour Chartres mais elle est bien là. Sur le parquet du GET Vosges, l'UBCM a enregistré son 22e succès de la saison qui lui permet de maintenir la pression sur Rueil, 4e. Dans les Vosges, les Chartrains ont été trop perméables d'entrée de jeu en encaissant un 30-23 en dix minutes, les obligeant à une réaction immédiate. C'est ce qu'il s'est passé dès le deuxième quart-temps, leur permettant de virer en tête à la pause (43-49). La deuxième mi-temps a été dans la continuité. À noter, les 21 points pour 21 d'évaluation d'Anthony Racine (photo). Encore un match à domicile pour clore la saison régulière et Chartres pour se tourner à fond vers les playoffs.

Ce samedi 28 avril :

  • Souffelweyersheim vs Sorgues :
  • Brissac vs Saint-Vallier :
  • La Charité vs Centre Fédéral :
  • Boulogne vs Orchies :
  • Challans vs Rueil :

Dimanche 29 avril :

  • Saint-Quentin vs Aubenas :
28 avril 2018 à 11:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching