NM1


GRIES-OBERHOFFEN REMPORTE LE TITRE DE NM1

En venant à bout de Sorgues (84-74), Gries-Oberhoffen s’est définitivement mis à l’abri de Saint Vallier et Saint-Quentin. Le club alsacien est champion de NM1 et jouera en Pro B la saison prochaine. 

Il ne manquait plus qu’une victoire à Gries-Oberhoffen pour s’approprier le titre de champion de NM1. Et dès sa première balle de match, le BCGO a plié l’affaire. Au forceps, le leader du championnat est venu à bout d’une valeureuse équipe de Sorgues (84-74).

Equilibrée, la rencontre a basculé dans le dernier quart-temps. Dans ce match intense où l’écart n’est jamais passé au-dessus de sept points pendant 30 minutes, les deux équipes ont lutté pour arracher la victoire. Mais l’envie, le courage, la justesse et la fraîcheur alsacienne ont triomphé. A l'image de la saison, Gries-Oberhoffen a maîtrisé le tempo et a su garder son destin en main. Les supporters de l'Espace La Forêt ont eu droit à une partition sans fausse note.

L’adresse à trois points de Romain Hillotte (4/7), le scoring d’Asier Zengotitabengoa (14 points), la présence intérieure de Demon Watt Jr. (9 rebonds) : les hommes de Ludovic Pouillart ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour atteindre le saint-graal. L’an prochain, Gries et Oberhoffen, deux villages de moins de 3000 habitants vont être sur la carte du basket professionnel français.

Deux ans après le titre en NM2, les Géants Verts rééditent l’exploit à l’étage au-dessus. Une performance XXL pour un club qui a surpris tout au long de la saison. Après les Verts de Nanterre et ceux du Portel, voici ceux de Gries-Oberhoffen.

22 avril 2018 à 18:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching