NM1

GRIES PEUT METTRE UN PIED EN PRO B CE SAMEDI SOIR

Gries 201718 Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Gries peut prendre 4 victoires d'avance sur son poursuivant ce samedi en Nationale 1.

Le BC Gries-Oberhoffen est un vrai bon club de basketball. Son équipe fanion est leader de Nationale 1 masculine, son équipe 2 domine sa poule en Nationale 3. Son équipe U15 est en poule haute en championnat Elite.

Ce samedi soir, tout un club s'apprête à vivre une soirée qui peut être historique dans l'histoire du club. Gries reçoit son dauphin, Saint-Vallier, qui a quelque peu lâché du lest ces derniers temps (2 défaites de suite). L'équipe de Ludovic Pouillart, deux ans après son accession à la NM1, compte 3 victoires d'avance au classement à 9 journées de la fin du championnat. Si elle gagne, elle en aura 4. En cas de victoire de plus de 7 points (elle avait perdu 83-76 à l'aller), elle pourra même récupérer le point-average ! Autant dire qu'elle pourrait faire le pas décisif vers la montée en Pro B...

L'équipe alsacienne reste sur 16 victoires de suite (23 succès en 25 journées !), elle possède un cinq dominant et un banc aussi complet que complémentaire, des joueurs de caractère comme l'Espagnol Forcada ou Romain Hillotte, un pivot imposant (Demond Watt).

Mais dans ce contexte, les vétérans de Saint-Vallier pourront se servir de cette affiche pour rebondir et revenir mettre la pression au BCGO (2 défaites de retard tout en conservant le point-average).

Entre-deux à la "Forest Arena" à 20h samedi.

16 mars 2018 à 17:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching