NM1

GROSSE PERFORMANCE DE VITRÉ, SAINT-VALLIER REGAGNE, MULHOUSE ET CHARTRES COSTAUDS

Grosse performance de Vitré, Saint-Vallier regagne, Mulhouse et Chartres costau
Crédit photo : CVR

Vitré est inarrêtable en ce moment et vient d'envoyer un message fort pour le maintien après sa victoire à Aix-Maurienne, Saint-Vallier a mis fin à une série de quatre défaites consécutives et Chartres a explosé Rueil.

Blois est pratiquement en Pro B.

  • Aix-Maurienne vs Vitré58-69

Et de cinq victoires consécutives pour l'Aurore de Vitré. En pleine rédemption et 3e au classement sur la phase retour, les Vitréens ont fait un nouveau gros coup sur le parquet d'Aix-Maurienne. Mal embarqués après un début de match canon de Steffon Bradford, les Bretons ont rapidement accusé un retard de quinze points (19-4) avant de revenir dans le coup juste avant la pause (32-35). Une alerte bien réelle pour Aix-Maurienne qui ne marquera que sept points dans le 3e quart-temps et perdra 16-23 le dernier acte. Avec un Wilbert Brown pas si efficace qu'à son habitude (16 points et 8 rebonds pour 16 d'évaluation), l'Aurore a trouvé ressource en Guillaume Mérie (18 points pour 18 d'évaluation) pour tenir jusqu'au bout. Une performance notable qui permet aux Vitréens de passer devant Bordeaux et La Rochelle au classement grâce au point-avérage. À noter que c'est le troisième match consécutif où les Vitréens encaissent moins de 60 points. Aix-Maurienne est, lui, actuellement sur courant alternatif et doit vite se remobiliser pour garder sa seconde place.  

  • Tarbes-Lourdes vs Saint-Vallier82-89

Sevré de victoires depuis un mois, Saint-Vallier a renoué avec le succès, ce samedi soir, sur le parquet de Tarbes-Lourdes. Une victoire acquise de haute lutte dans les dix dernières minutes puisque lors des trois quart-temps précédents, les deux équipes étaient restées au coude à coude (22-18, 42-42 puis 62-63). C'est simple, le plus écart du match en faveur de Tarbes-Lourdes a été de six points et de sept points pour Saint-Vallier. Les Saint-Valliérois ont tout de même été en tête presque tout au long du 4e quart mais il y avait encore égalité à deux minutes de la fin (81-81). Il a fallu un trois points de Rasheed Wright puis un dernier panier de Jonathan Hoyaux, homme du match avec 30 points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 31 d'évaluation, pour clore le débat. Un résultat précieux pour le SVBD qui commençait à douter. Une deuxième défaite de rang pour l'UTLPB qui reste quand même deuxième ex-aequo après les défaites d'Aix-Maurienne et de Rueil.

  • Challans vs Mulhouse65-82

Mulhouse va mieux et ça se voit. En déplacement à Challans, les hommes de John Douaglin ont confirmé leur grosse victoire de la semaine dernière face à Rueil. Avec un premier quart-temps de qualité (27-14), les Mulhousiens étaient lancé pour la suite du match et comptaient un bon matelas d'avance à la pause: +18 (38-56). En deuxième mi-temps, le FCM a géré et n'a finalement jamais été inquiété du match. Mathieu Bigote a inscrit 24 points et Jonathan Godin, 25 pour 27 d'évaluation. C'est une réelle contre-performance pour Challans et une réelle bonne performance pour Mulhouse qui revient à hauteur de son adversaire du soir au classement en récupérant en plus le point-avérage. Pour sa première avec le VCB, Anthony Hill a été bon: 15 points en 13 minutes.

  • Rueil vs Chartres59-92

En grande difficulté depuis le début de la phase retour et sans Gregg Thondique ni Dejan Sencanski face à Chartres, Rueil a explosé à domicile (59-92). Largement dans le coup à la pause (39-40) après avoir été menés de cinq points à l'issue du 1er quart-temps (21-26), les Rueillois ont littéralement craqué en seconde période encaissant un 24-13 au retour des vestiaires puis surtout un 28-7 dans les dix dernières minutes. Difficile donc d'espérer mieux après ça. Pourtant Moïse Diame était plutôt dans un bon soir (25 points et 9 rebonds pour 30 d'évaluation) mais il s'est retrouvé extrêmement seul. En face, Vaidotas Pridotkas s'est une nouvelle fois montré à son aise (29 points et 7 rebonds pour 30 d'évaluation). C'est la deuxième victoire consécutive pour l'UBCM qui repart bien de l'avant. Pour le RAC au contraire, c'est la sixième défaite en neuf matchs sur la phase retour.

  • Blois vs Angers: 72-65

Dans un match sans trop de saveur et peu spectaculaire, Blois a assuré l'essentiel face à Angers. En tête de bout en bout, les Blésois comptaient neuf points d'avance à la pause et ont su amener cet avantage jusqu'à la fin. Florian Thibedore a terminé meilleur marqueur du match avec 17 points. Avec cette victoire, l'ADA fait une vraie belle performance puisque derrière, Aix-Maurienne, Tarbes-Lourdes et Rueil ont encore perdu. La Pro B se rapproche très sérieusement. Du côté d'Angers, c'est la troisième défaites de rang et derrière ça gagne. Gare à ne pas mettre un pied dans la zone rouge. 

Dans un match entre deux équipes en forme et prétendantes très sérieuses aux playoffs, c'est Quimper qui a fait la meilleure opération (68-56). Au coeur de ce match assez défensif, l'UJAP a toujours été en tête (21-13, 10, 35-29, 20' puis 52-41, 30'). La victoire est donc amplement méritée et la marque est assez homogène. Les dix joueurs ont marqué. Le meilleur est Mathieu Tensorer avec 16 points pour 18 d'évaluation. Les Bretons continuent leur folle série depuis l'arrivée de Laurent Foirest (9 victoires en 11 matchs). Caen est de nouveau stoppé mais garde un point d'avance sur Quimper au classement. 

  • SAP Vaucluse vs Centre Fédéral: 90-65

Enfin, plus tôt dans l'après-midi, le SAP Vaucluse l'a emporté à domicile face au Centre Fédéral (90-65). Le deuxième (31-10) et troisième (23-11) quart-temps auront été fatals au CFBB. Damir Karaibrahimovic a terminé meilleur marqueur avec 21 points.

Vendredi 11 mars:

  • La Rochelle vs Bordeaux: 89-93
  • GET Vosges vs Berck: 82-69
13 mars 2016 à 00:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.