NM1

GUILLAUME VALAYER (DAX-GAMARDE) S'ENGAGE AVEC BESANÇON

Crédit photo : Rachel Barranco

Joueur de Dax-Gamarde (N2 puis N1) depuis trois saisons, l'intérieur polyvalent Guillaume Valayer rejoint le Besançon Avenir Comtois la saison prochaine. 

Pour la première fois de sa carrière, Guillaume Valayer (2,04 m, 24 ans) quitte le Sud-Ouest. Direction l'Est, et plus précisément Besançon, pour celui qui tournait cette saison à 7,4 points à 48,5% de réussite aux tirs, 5,4 rebonds et 1,1 passe décisive pour 9,2 d'évaluation en 24 minutes avec Dax-Gamarde 11e dans la poule A de Nationale 1 avec 10 victoires et 16 défaites. 

Champion de France espoirs avec l'Elan Béarnais Pau-Lacq Orthez, son club formateur, en 2016, cet intérieur polyvalent et robuste a commencé sa carrière professionnelle à Tarbes (2017-2018), avant de passer trois années dans les Landes. 

Pour Besançon, les contours de l'effectif de la saison 2021-2022 continuent de se dessiner. Le BesAC a obtenu l’accord de Luidgy Laporal et prolongé le contrat de quatre joueurs (Tom Foucault, Valentin Vitale-Boiteux, Tom Mareschal et Nikola Knezevic). L'objectif est de réaliser un exercice plus abouti que l'année dernière (11e de la poule B, 10 victoires, 16 défaites)

16 juin 2021 à 11:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.