NM1

HARRY DISY FUTUR PIVOT DE RUEIL

Crédit photo : Sébastien Grasset

Annoncé partant de Saint-Vallier, Harry Disy va rebondir du côté de Rueil où il remplacera Moïse Diame au poste de pivot. 

La mission n'était pas simple pour Julien Hervy que de trouver le remplaçant du très apprécié Moïse Diame, parti découvrir la Pro B à Blois. Mais selon nos informations, le RAC serait sur le point d'engager Harry Disy (2,00 m, 32 ans), pivot de Saint-Vallier depuis cinq saisons.

Formé notamment au Centre Fédéral et aux États-Unis entre le Saint Catharine College, North Idaho College et l'université de Louisiane où il a évolué en NCAA, le Martiniquais né à Fort de France s'était engagé à Bourg-en-Bresse (Pro B) à son retour en France avant de s'expatrier en Angleterre pour jouer sous les couleurs des Worcester Wolves le temps d'une saison puis de jouer successivement à Besançon (NM2), l'AL Roche (NM1) et enfin Saint-Vallier (Pro B et NM1) depuis 2011.

Avec le SVBD, Harry Disy aura connu de beaux moments mais aussi de grandes douleurs comme une descente en Nationale 1 l'issue de la saison 2013/14 et une défaite en finale des playoffs de NM1 cette année face à Aix-Maurienne. 

Malgré tout, cet intérieur combatif et bon scoreur valait encore cette saison 13 points à 52,2% de réussite aux tirs, 6,1 rebonds et 1,6 passe décisive pour 12,1 d'évaluation en 31 minutes de jeu en moyenne sur 33 matchs disputés. 

Ce sera la troisième recrue du RAC après Jérémy Bichard et Guillaume Daurces.

27 juin 2016 à 07:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.