NM1

HERVÉ COUDRAY : "SANS DOUTE UN MATCH RÉFÉRENCE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Vainqueur après prolongation sur le parquet d'Angers, vendredi soir, au terme d'un match de haut niveau, Caen a terminé la phase aller du mieux possible. Les Normands restent installés en haut de tableau.

57% de réussite totale aux tirs. 61% à 3 points. 17 passes décisives et seulement 9 ballons perdus pour 115 d'évaluation collective au final. Caen a eu très peu de déchet, ce vendredi soir, sur le parquet d'Angers et l'a emporté, en plus, au bout du suspense puisqu'il a fallu une prolongation pour départager les deux équipes (95-101).

"C'est sans doute un match référence. Plus que la victoire, c'est la façon dont on a joué que je retiens, rapportait Hervé Coudray, l'entraîneur caennais auprès de Sport Caen. J'espère qu'elle va donner confiance à l'équipe sur notre façon de jouer ensemble. On a été consistants pendant quarante-cinq minutes, et tout particulièrement dans les moments importants. On a joué de manière structurée, sans prendre de risque."

Ce match coïncidait également avec la première sortie de Justas Sinika qui vient de remplacer Darko Cohadarevic dans la raquette du CBC. Lancé dans le cinq de départ, il a compilé 14 points à 55% de réussite aux tirs dont un joli 3/5 à 3 points et 3 rebonds pour 13 d'évaluation en 31 minutes. 

"Il est entré dans le match timidement, avec peu de réussite. Il n'a pourtant pas fui ses responsabilités par la suite et a pesé en deuxième mi-temps, également par son expérience. Il a amené des options tactiques différentes."

Vincent Lavandier, l'homologue angevin, était de son côté forcément déçu du résultat mais pleinement satisfait de la belle prestation de ses joueurs. Les stats ne font que le prouver : 48% de réussite totale aux tirs, 53% à 3 points, 18 passes décisives et 10 ballons perdus pour 96 d'évaluation collective.

"Ce fut un match de très haut niveau de NM1. La différence s’est jouée sur l’expérience. Caen a l’avantage d’avoir dans son effectif des joueurs qui ont connu la Pro A ou l’Euroligue. Ce sont des joueurs qui sont capables de se transcender et d’inscrire des points importants. Nos nombreuses fautes nous ont fait défaut en fin de match. Les deux équipes ont eu beaucoup de débauches en défense et personne n’a laissé jouer l’adversaire. Donc quand on voit le score final si élevé, cela veut bien dire qu’il y a eu un pourcentage de réussite très relevé. Pour ma part, cette défaite n’est pas une déception sur le contenu et je suis fier de la prestation de mes joueurs", a-t-il déclaré auprès de Passion Sports 49.

En attendant la fin de cette 17e journée ce samedi soir, Caen est 3e au classement avec 11 victoires pour 6 défaites et Angers, calé dans le milieu, avec 8 victoires pour 9 défaites. 

07 janvier 2017 à 14:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.