NM1

HERVÉ COUDRAY (LE HAVRE) : "JE PENSE QUE C'EST LA SOLUTION LA PLUS JUSTE"

Hervé Coudray STB Le Havre 201920
Crédit photo : STB Le Havre

Hervé Coudray commente la décision de la FFBB de mettre fin à la saison 2019/20.

Coach du STB Le Havre, Hervé Coudray était censé sortir d'une confrontation à Rueil dans le groupe A de la Nationale 1 masculine. Au lieu de cela, l'ancien coach de l'équipe de France U19 masculine se retrouve à commenter l'annulation de la saison 2019/20, en raison du coronavirus. Dans Paris-Normandie, le Breton estime que le choix de la Fédération française de basketball de ne reléguer personne ni ne faire monter personne est la moins mauvaise des solutions. Il s'en explique :

"Je pense que c'est la plus juste. On sait que certains ne vont pas être contents, au motif que l'actuel 1er avait bien travaillé. Mais le 2e aussi avait bien travaillé ! Le 3e également ! Et surtout, la saison n'était pas terminée. Je prends l'exemple du groupe de N2 masculine de mon frère (Laurent, président de Fougères). Rennes était certes leader au moment de l'arrêt du championnat, mais avec seulement un point d'avance et il lui restait encore à affronter Loon (3e) et Fougères (2e). La montée était loin d'être acquise. Cela vaut aussi dans notre championnat de N1. Qui peut dire que Chartres et Angers allaient monter en Pro B (1) ? Sans parler que les deux équipes n'avaient pas affronté les mêmes adversaires, que nous avions battu deux fois Angers... C'est en phase II et en play-offs que tout allait se jouer."

L'ancien joueur de Mondeville et Caen va désormais pouvoir s'attaquer au recrutement pour la saison 2020/21. Une longue période qui ne le passionne pas.

"Donc encore plus pénible ! (rires) L'intersaison est la période que je déteste le plus. Faire une proposition à un joueur, puis une contre-proposition après qu'un autre club lui ait proposé davantage, pour finalement de pas l'avoir et être obligé de repenser la composition de son effectif. A cette période, tu imagines 250 compositions d'équipe différentes, et c'est finalement avec la 251e que tu reprends l'entraînement."

31 mars 2020 à 11:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.