NM1

HERVÉ COUDRAY DÉÇU DE LA SUPPRESSION DES PLAYOFFS : "ILS EN OUBLIENT L'INTÉRÊT SPORTIF"

Crédit photo : Cyril Douyere

L'entraîneur du STB Le Havre Hervé Coudray s'exprime sur le choix de la FFBB de ne pas disputer de playoffs à l'issue de la saison régulière 2020-2021.

Lundi soir, le Bureau Fédéral de la Fédération française de basketball a décidé de ne pas planifier de playoffs pour la saison 2020-2021 de la Nationale 1 masculine. En effet, afin de pouvoir terminer l'exercice largement retardé par le huis clos imposé en cette période de pandémie, il a été décidé de s'arrêter à l'issue de la phase 2, voire de la phase 1 si la phase 2 ne pouvait être jouée à temps. Dans Paris-Normandie, le coach du STB Le Havre Hervé Coudray se dit déçu par cette décision.

"La Fédération n’a fait que se rallier au souhait de la majorité des présidents de club de NM1, différent du nôtre (les coachs et joueurs). La seule chose qui préoccupe ces présidents est d’avoir les 18 matches à domicile qu’ils ont vendus en début de saison à leurs partenaires et abonnés. Sauf qu’ils en oublient l’intérêt sportif.

[...] Avec cette formule, on risque de se retrouver dès le mois de février avec 10, 12, peut-être 14 équipes qui n’auront déjà plus grand-chose à craindre, ni à espérer de ce championnat. Et que dire de la phase 2 : la poule moyenne n’aura strictement aucun intérêt, tandis que certaines équipes pourront tout autant finir en roue libre aussi bien dans la poule haute que dans la poule basse. Avec toutes les dérives que cela implique pour faire des économies : couper des joueurs précocement, faire les déplacements le jour-même du match… Même pour les joueurs : quel intérêt de finir la saison sans le moindre enjeu ?"

L'ancien coach de Mondeville (LFB) et Caen (NM2 puis NM1 et Pro B) aurait préféré des playoffs à l'issue de la phase I, entre les quatre premiers de chaque poule. Mais il fera avec.

17 décembre 2020 à 09:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.