NM1

IL A AFFRONTÉ LA SIG EN LIGUE DES CHAMPIONS, ROLANDAS JAKSTAS REJOINT GRIES

Crédit photo : DR

Justin Sedlak étant sous le coup d'une sanction, il a quitté Gries d'un commun accord avec le club. Pour le remplacer, Ludovic Pouillart a opté pour le lituanien Rolandas Jakstas. Il arrive de la Juventus Utena.

Juventus Utena : ce nom vous dit peut-être quelque chose. C'est parce que Strasbourg les a affronté en Ligue des Champions en ce début de saison. Dans l'équipe lituanienne jouait notamment un certains Rolandas Jakstas (2,01, 24 ans), qui vient de s'engager avec Gries-Oberhoffen en Nationale 1, a annoncé basketnews.lt. Une information confirmée par nos soins.

L'intérieur balte avait inscrit 2 points et pris 2 rebonds en 5 minutes lors du match aller face à la SIG le 18 octobre puis 13 points et 3 rebonds en 13 minutes lors du match retour au Rhénus, le 7 décembre.

Il revient donc en Alsace, cette fois pour finir la saison avec le BCGO et remplacer numériquement Justin Sedlak. Arrivé mi-septembre chez le promu, le slovaque a compilé en moyenne 11,5 points à 52,5% aux tirs, 5 rebonds et 1 passe décisive pour 10,9 d'évaluation en 15 matchs sur ce début de saison. Mais sous le coup d'une sanction, potentiellement longue et remontant à des faits commis sous le maillot de La Rochelle l'an dernier, il a fait ses valises pendant la trêve.

"Justin (Sedlak) est dans l'attente d'une sanction qui va tomber très prochainement. Cela traîne depuis son dernier match avec La Rochelle l'an dernier. Mais quand nous l'avons recruté en début de saison, nous n'étions pas au courant. D'un commun accord, nous nous sommes donc séparés. Justin ne voulait pas nous mettre dans la panade pour la deuxième partie de saison et c'est tout à son honneur. Il a souhaité aller jusqu'à la trêve et partir. C'est classe de sa part, ça représente bien le joueur qu'il était", nous a expliqué Ludovic Pouillart, l'entraîneur Alsacien. 

Son remplaçant, Rolandas Jakstas est ainsi présent à l'entraînement depuis le début de semaine. Arrivé à la Juventus Utena cet été, il valait en moyenne 3,1 points, 1,2 rebonds et 0,8 passe décisive en championnat puis 5,7 points, 2,5 rebonds, 0,6 passe décisive en Ligue des Champions. Mais avec seulement dix minutes passées sur le parquet en championnat en moyenne, il a surtout besoin de retrouver davantage de temps de jeu.

Passé auparavant par Cacéres en deuxième division espagnol (13 points et 6 rebonds de moyenne lors de sa deuxième saison au club en 2015/2016) et Neptunas et Kedainiai Nevezis en Lituanie, la dernière trouvaille de Ludovic Pouillart découvrira donc la France avec Gries mais jouera néanmoins avec un compatriote arrivé il y a peu à la mène, Ovidijus Varanauskas.

"C'est un jeune joueur très intéressant, avec un gros QI basket et qui a la volonté de se faire connaître en France. C'est une opportunité que nous avons saisi très vite. Bien évidemment, j'aurais préféré conserver le même effectif jusqu'à la fin de saison pour garder de la stabilité mais par la force des choses, on est obligé de faire cet ajustement. C'est un peu usant au fond."

Ses grands débuts sont programmés pour le 7 janvier. Le BCGO recevra Lorient à la Forest Arena.

 

30 décembre 2016 à 08:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching