NM1

ITW ALEX CASIMIRI, COACH DE L'UNION TARBES-LOURDES PYRÉNÉES BASKET (NM2)

1er de la Poule B de Nationale 2, l'Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket se déplace ce week-end à Avignon Le Pontet, 2e de la Poule A, pour les 1/4 de finale aller.

Alors que les vainqueurs de ces quarts décrocheront leur montée en Nationale 1, entretien avec Alexandre Casimiri, le coach tarbais, qui se verrait bien grimper d'un échelon pour la 3e fois en 3 ans.

Bonjour Alexandre. Soulagé de voir se terminer une saison régulière à la fin de la laquelle vous avez vu votre infirmerie se remplir ?

Soulagé, je ne sais pas. Disons que cela fait 4 matchs que l’on était assuré de la 1ère place, mais en NM2 être premier de sa poule ne donne absolument aucune garantie. Maintenant, on connaît au moins notre adversaire (Avignon Le Pontet), mais même si on est content de notre saison jusqu’à maintenant, nous n’avons pas du tout fait la fête. On veut rester concentrés et on est également dans l’attente du retour de Brian Freeman, qui est toujours blessé.

Pour terminer, vous avez connu à la fois le basket féminin comme le basket masculin. Quelles sont les différences entre les deux selon vous ?

Je crois que les filles ont plus besoin d’un entraîneur, de quelqu’un à même de leur donner des solutions collectives. Chez les garçons, l’objectif est avant tout de leur apprendre à faire la passe en plus qui fera la différence. C’est pour cela que je trouve que le secteur féminin est une super formation d’entraîneur. On est obligés d’apporter des réponses sur des détails précis, et cela nous fait progresser. Par contre, il est nécessaire d’avoir au sein du groupe des leaders affirmés qui font passer le message à toutes les joueuses et qui préservent la cohésion de l’équipe. Je me rappellerais en tout cas toujours dans l’effectif de Tarbes de la superbe année que l’on a passé avec Polina Tzekova, Laure Savasta, Céline Dumerc notamment dans l’équipe.

Posté par Benjamin Bonneau

08 mai 2013 à 18:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.