NM1

ITW HERVÉ COUDRAY (CAEN) : "OBJECTIF PLAYOFFS"

Interview Hervé Coudray :
Crédit photo : Caen BC

Promu en Nationale 1 la saison dernière, le Caen Basket Calvados est en course pour une place en playoffs.

Actuellement à la cinquième place à neuf journées de la fin du championnat, le CBC est bien placé. L'occasion de faire le point avec le coach caennais Hervé Coudray.

Après un début difficile (six défaites sur les huit premières journées), vous enchainez les bonnes performances (treize victoires et quatre défaites depuis) et êtes en bonne position pour accrocher les playoffs.

Le début n’a pas été évident, sur cette série de huit matchs, nous avons joué cinq fois à l’extérieur et en jouant à domicile contre l’ADA Blois. Maintenant, cela va beaucoup mieux, nous nous sommes mis au niveau de la NM1.

Les ajustements au sein votre effectif - l'arrivée de Bill Clark notamment - ont été faits au bon moment ?

Oui, l’arrivée de Bill Clark nous a fait du bien, c’est un joueur plus lourd que Jovonni Shuler et cela nous a énormément apportés. Ensuite nous avons eu pas mal de petites blessures, mais j’ai la chance d’avoir des dirigeants très réactifs et on a pu avoir de bonnes opportunités.

La N1 était une découverte pour toi. As-tu été surpris par le niveau ?

Le changement le plus important entre la NM2 et NM1 est la dimension physique, c’est un autre monde. Le rythme est plus soutenu, ça va plus vite, plus haut. Il y a de très bons jeunes qui à terme peuvent avoir une chance d’aller en Pro A/Pro B. A l’inverse, on retrouve des anciens joueurs pro qui eux amènent leur expérience.

Quel est l’objectif pour le CBC en cette fin de saison ?

On veut atteindre les playoffs, l’idéal serait d’atteindre les places 2 à 5 car cela nous donnerait l’avantage du terrain avant le Final Four, que l’on pourrait organiser si on terminait deuxième.

Le CBC est un club très ambitieux. Quels sont les objectifs à moyen terme du club ?

On veut continuer à progresser dans la hiérarchie. Comme je l’ai dit auparavant, on a une équipe dirigeante très active et qui veut avancer. Il y a un certain engouement autour de nous. Il nous manque une salle digne de son nom, actuellement nous avons 3 000 spectateurs à nos matchs ce qui est plutôt excellent en NM1. A moyen terme, la Pro B est un objectif.

08 mars 2016 à 19:44
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FRÉDÉRIC DUSSIDOUR
Quelque part entre Messina, Navarro, Maravich et Viator.
Frédéric Dussidour
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.