NM1

J3 PHASE 2 : SOUFFELWEYERSHEIM SURCLASSE CHALLANS

Souffel
Crédit photo : Myriam Vogel

Troisième journée en une semaine dans cette deuxième phase de NM1.

Groupe A 

Leader du championnat, Souffel accueillait Challans, vainqueur de l'autre poule en première phase. Le BCS n'a pas fait de détails en réalisant une performance défensive aboutie (73-45) tout en s'appuyant sur les 18 points du capitaine Jason Bach en attaque. Autre grosse écurie du championnat, Saint-Quentin a chuté de peu à domicile face au Havre (73-75). Le danger venait de partout pour le STB avec 5 joueurs à 11 points et plus.

Saint-Vallier a conservé sa suprématie à la maison en disposant de Bordeaux (86-67) sous l'impulsion de Karim Gourari (4 points mais 9 rebonds et 15 passes !). Le SOMB n'a pas non plus fait tremblé contre La Charité (98-72) à l'image de Matthew Bonds, 28 points au compteur. Enfin, Orchies a tenu bon face à Rueil (81-77), profitant des 24 points et 8 rebonds de Ricardo Alliman.

Retrouvez les classement complet du groupe ici

Groupe B

Angers a réussi un joli coup à Sorgues (62-76) sous l'impulsion de son duo Bichard-Tresnak (50 d'évaluation). Tours a également connu un voyage victorieux à Feurs (75-79), s'appuyant sur ses multiples armes offensives. Dans le sillage de l'excellent Xane D'Almeida (28 d'évaluation) Charleville a pris le meilleur sur Vitré (73-62) tandis que Besançon a cédé (76-84) face au Stade Rochelais de Faycal Sahraoui (15 points et 10 passes). Plus bas dans le classement, Kaysersberg a arraché la victoire contre Toulouse (83-77). Hugo Bourblanc est sorti de sa boîte avec 26 d'évaluation pour KB.

Retrouvez le classement complet du groupe ici

Groupe C

Tarbes-Lourdes s'est fait surprendre à domicile par Aubenas (77-84), une mauvaise opération en vue du maintien. L'ancien arrière du CCRB Antoine Karolak a sorti une belle performance pour les visiteurs du soir avec 24 points. Malgré la situation délicate du club, les joueurs du CEP Lorient ont assuré en dominant largement le GET Vosges (93-65) grâce à un excellent Ibrahim Saounera (27 points et 6 passes). Pour conclure, Andrézieux a corrigé le Centre Fédéral (95-34).

Retrouvez le classement complet du groupe ici

31 mars 2019 à 21:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching