NM1

J4, PHASE 2 : LE HAVRE RELANCE LE SUSPENSE

STB Le Havre
Crédit photo : Gerard Heloïse

En s'imposant face au leader Souffelweyersheim, Le Havre a rebattu les cartes en vue de la montée directe en Pro B.

Groupe A

Une victoire ce week-end aurait été quasiment synonyme de montée en Pro B pour Souffel qui aurait compté 3 victoires d'avance sur son dauphin Le Havre. Mais le STB a conservé le suspense intact en l'emportant (75-63), grâce notamment à un très gros match de sa recrue Stephan Gauthier (27 d'évaluation) qui signe là sa performance référence au niveau professionnel. Du côté des outsiders, Challans n'a pas tremblé face à Orchies (78-61). Paul Turpin a fait sauter la banque pour les Vendéens avec 26 points à 6/11 à longue distance.

Le SQBB marque en revanche le pas en s'inclinant à Bordeaux (73-62). Les JSA ont pu compter sur leur trio extérieur français Cape-Hanck-Prugnières qui a compilé 64 d'évaluation. Dans un match très offensif, Rueil s'est défait de Boulogne (106-97) sous l'impulsion d'un Steven Ricard en feu (29 points). La Charité n'a pour sa part pas résisté à Saint-Vallier (70-85) de Rida El Amrani (18 d'évaluation).

Retrouvez les résultats complets de la poule.

Groupe B

Angers continue son bonhomme de chemin dans ce groupe B grâce à une victoire en patron face à Kaysersberg (85-55). Avec 8 joueurs à 7 points ou plus, c'est tout le collectif angevin qui s'est mis en évidence. Ce fut beaucoup plus compliqué pour Charleville qui s'est imposé de trois petits points à La Rochelle (81-84) dans le sillage de Nemanja Kovanusic (25 points). Forte équipe de ce groupe B, Tours n'a pas fait de détails contre Sorgues (97-75), l'occasion pour Fabien Ateba de s'illustrer avec 21 points.

Serein sur son avenir, Toulouse s'est laché ce week-end et c'est Besançon qui en a fait les frais (78-48). Avec 17 points et 10 rebonds, Mike Joseph a une nouvelle fois été l'un des artisans du succès toulousain. Aux forceps, Vitré a pris le meilleur sur Feurs (70-66). La solidarité des hommes de Mike Gonsalves a été payante une nouvelle fois.

Retrouvez les résultats complets de la poule.

Groupe C

Tarbes-Lourdes enchaîne les échecs préjudiciables dans la lutte pour le maintien. Cette semaines les joueurs de l'Union ont échoué face à une formation d'Andrézieux qui s'accroche (83-78) dans le sillage du nouveau venu Matthieu Robin (22 d'évaluation). Determiné à ne pas baisser les bras malgré les sanctions administratives, le CEP Lorient de Matthieu Missonnier (21 d'évaluation) a largement dominé Recy (65-87). Enfin, Aubenas a battu le Centre Fédéral (83-58).

Retrouvez les résultats complets de la poule.

07 avril 2019 à 08:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.