NM1

J8 - PHASE 2 : SOUFFELWEYERSHEIM A UN PIED EN PRO B

Souffel
Crédit photo : Myriam Vogel

Logique respéctée dans la plupart des rencontres du week-end en NM1.

Groupe A

En s'imposant sur le parquet de Challans (64-69), Souffelweyersheim a fait un pas de plus vers la montée en Pro B. Les troupes de Stephane Eberlin auront l'occasion de valider définitivement leur ticket vers la LNB lors de la prochaine journée. A domicile, Le Havre a en paralèlle remporté le choc de la journée face au SQBB (81-72). Auteur de 15 points et 11 rebonds, Fabien Paschal s'est rappelé au bon souvenir des fans su STB.

Les JSA Bordeaux s'annoncent comme des adversaires dangereux en vue des playoffs à venir. Les Girondins ont décroché un beau succès face à Saint-Vallier (103-88) sous l'impulsion de son duo intérieur Vaty-Gordon (49 d'évaluation). Au terme d'un match d'attaque, Rueil a pris le meilleur sur Orchies (99-93), s'appuyant sur ses nombreuses armes offensives (118 d'évaluation collective, 6 joueurs à plus de 10 points). Le SOMB l'a emporté à l'extérieur face à La Charité (95-105), s'appuyant sur le toujours prolifique Matthew Bonds (26 points).

Retrouvez le classement complet.

Groupe B

Les Etoiles sont confortablement installées en tête de ce Groupe B. Celle d'Angers a pris le dessus sur Sorgues (95-75) tandis que celle de Charleville a dominé Vitré (64-72), permettant à Adrien Labanere de se mettre en évidence avec 20 d'évaluation. Habitué à s'incliner de quelques longueurs cette saison, Toulouse a cette fois connu une victoire d'un petit point contre Kaysersberg (90-89). L'axe 1-5 Colimon-Joseph a fait des dégâts avec 57 d'évaluation.

Tours a battu sans difficulté Feurs (93-76) dans le sillage de Tyran De Lattibeaudiere (29 d'évaluation) quand dans le même temps La Rochelle a pris le meilleur sur Besançon (86-79). Les Rochelais montent en régime et pourraient bien accrocher le dernier spot qualificatif pour les playoffs.

Retrouvez le classement complet.

Groupe C

Tarbes-Lourdes a dominé Aubenas (70-94) et conserve ses chances en vue du maintien. Le jeune Yohan Choupas a été auteur d'une sortie intéressante du côté de l'Union avec 12 unités au compteur. Même situation du côté d'Andrézieux qui a battu le CFBB, grâce notamment aux 29 points de Romain Gégoire

Dimanche soir, Lorient est sorti vainqueur du choc du groupe face au GET Vosges (74-78). Un grand pas vers le maintien pour le CEP malgré les sanctions administratives. De son côté, le GET Vosges reste malgré tout en situation favorable pour conserver sa place dans la division.

Retrouvez le classement complet.

29 avril 2019 à 10:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.