NM1

J9 PHASE 2 : SOUFFEL EN PRO B, LE MAINTIEN POUR LORIENT

CEP Lorient
Crédit photo : Gerard Heloïse

L'avant-dernière journée de la deuxième phase de NM1 a rendu son verdict.

Groupe A 

C'est fait ! Grâce à son succès face au Havre (70-65), le BC Souffelweyersheim est officiellement champion de France de NM1 et retrouve ainsi la Pro B. Derrière, Saint-Vallier se place en vue des playoffs grâce à son succès face à La Charité (98-70). Redoutable tout au long de la saison, Karim Gourari s'est une nouvelle fois mis en évidence avec 32 d'évaluation.

A l'inverse, le SQBB connait bien des difficultés depuis quelques semaines. Saint-Quentin est en effet tombé au début du mois face à Bordeaux (80-83), porté par les 24 points de Mathieu Boyer. Challans a également chuté à Orchies (72-55) avec une minuscule évaluation collective de 44. A l'inverse, Boulogne-sur-Mer a réalisé une grosse prestation offensive (98-73) contre Rueil puisque 7 joueurs de la Côte d'Opale ont marqué plus de 10 points.

Retrouvez le classement complet.

Groupe B

En grande forme, Angers n'a fait qu'une bouchée de Kaysersberg (67-92) sous l'impulsion de Kyle Tresnak (24 d'évaluation). Tours s'est aussi imposé à l'extérieur face à Sorgues (81-86) grâce notamment aux 25 unités inscrites par Diante Watkins.

A domicile, Charleville a marqué le pas contre La Rochelle (73-84) qui valide à cette occasion son ticket pour les playoffs. Vitré a également trébuché à Feurs (74-61) qui a offert à son public un joli match de clôture à domicile au terme d'une saison réussie. Auteurs d'un carton à Besançon (70-105), les promus toulousains vivront les playoffs. Avec 14 points et 15 rebonds, Keonta Vernon a été l'un des grands artisans de ce succès.

Retrouvez la classement complet.

Groupe C

Malgré des difficultés administratives, le CEP Lorient est sauvé. Les partenaires de Matthieu Missionnier (28 points et 41 d'évaluation) n'ont pas fait de détails face à Recy (99-52) qui retrouvera la NM2 la saison prochaine. Vainqueurs d'Andrézieux sur le score de 79 à 73, Tarbes-Lourdes a pris un avantage crucial dans la course au maintien. 

Enfin, le Centre Fédéral a obtenu son second succès de la saison face à Aubenas (88-67). Le trio d'arrières Crusol-Barbitch-Begarin s'est particulièrement mis en évidence et arrive au terme de son cursus au CFBB sur une bonne note.

Retrouvez la classement complet.

06 mai 2019 à 11:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.