NM1

JEAN-AIMÉ TOUPANE NOMMÉ COACH DU CENTRE FÉDÉRAL

Jean-Aimé Toupane nommé coach du Centre Fédéral
Crédit photo : Sébastien Grasset

Déjà intégré à la structure fédérale du fait de son poste d'entraîneur de l'équipe de France U20, Jean-Aimé Toupane va désormais occuper un nouveau rôle au sein de la FFBB puisqu'il vient d'être nommé coach du Centre Fédéral, qui évolue en NM1, indique la fédération sur son site Internet.

Déjà intégré à la structure fédérale du fait de son poste d'entraîneur de l'équipe de France U20, Jean-Aimé Toupane va désormais occuper un nouveau rôle au sein de la FFBB puisqu'il vient d'être nommé coach du Centre Fédéral, qui évolue en NM1, indique la fédération sur son site Internet. 

Avec les Bleuets, le technicien a remporté 3 médailles, une de chaque métal. Il a de ce fait vu passer entre ses mains de nombreux joueurs aujourd'hui majeurs dans la paysage du basket français tels qu'Antoine Diot, Thomas Heurtel ou Evan Fournier, désormais en équipe de France A. Sans club professionnel depuis son licenciement d'Antibes la saison dernière, le technicien qui est également passé par Clermont, l'Élan Béarnais et Hyères-Toulon relèvera un nouveau challenge axé sur la formation.

Au sein du CFBB, il remplacera Frédéric Crapez qui retrouvera le rôle qui était le sien par le passé, à savoir l'accompagnement des pôles de formations régionaux. À l'origine de la nomination de Toupane, le Directeur Technique National, Patrick Beesley, s'est exprimé sur cette décision.

"Jean Aimé (Toupane), actuellement sans club, est un excellent entraîneur, qui a démontré, à de nombreuses reprises, son attachement à la formation des jeunes joueurs. Il m’est apparu intéressant de pouvoir bénéficier de ses compétences et de son expérience de la Pro A, le temps de sa disponibilité, pour les mettre au service de la formation au sein même du CFBB. Jean Aimé prendra la direction de l’équipe de NM1. De son côté Jacques Commères, qui restera aux côtés de Jean Aimé Toupane, assurera en plus la direction des programmes et des contenus de formation du Centre Fédéral, et prendra en charge la coordination technique des Équipes de France de jeunes, dans un objectif d’efficience et d’harmonisation."

27 aout 2014 à 16:32
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.