NM1

JÉRÉMY BEAUFORT NE SERA PLUS LE COACH D'ANDRÉZIEUX LA SAISON PROCHAINE

Crédit photo : Gérard Héloïse

Nommé 3e meilleur entraîneur de la saison après avoir emmené le promu Andrézieux en playoffs, Jérémy Beaufort ne coachera plus l'ALS la saison prochaine. Son travail, à côté, n'est plus compatible.

Qui aurait parier sur Andrézieux en playoffs en début de saison ? Certainement pas grand monde. Pourtant, cette saison, l'ALS a surpris. Faisant tomber quelques grosse équipes dans son palais des sports, les ligériens ont aussi sorti des gros matchs à l'extérieur comme à Saint-Vallier avec une victoire 108-92 et un 143 d'évaluation collective finale ou encore à Lorient et Gries-Oberhoffen. Si bien qu'à l'arrivée, Andrézieux finit 8e et jouera Souffelweyersheim en quart de finale des playoffs.

Jérémy Beaufort, le coach, a ainsi réussi son pari pour sa première saison en Nationale 1 puisqu'il a fait plus que maintenir l'ALS dans la division. Si bien qu'il a été nommé 3e meilleur entraîneur de la division par ses pairs derrière Hervé Coudray et Jérémy Beaufort. Pourtant, il ne sera plus sur le banc la saison prochaine tout comme son assistant Charles-Henri Gretouce vient d'annoncer le club via un communiquer sur sa page Facebook. L'explication ?

"Devant les exigences de la troisième division nationale et ses nombreux déplacements, les activités principales de Jérémy et de Charles-Henri ne sont plus compatibles avec ce niveau, peut-on lire. Après plusieurs semaines d'échanges avec les dirigeants d'Andrézieux-Bouthéon Loiron Sud, Jérémy Beaufort et Charles-Henri Gretouce ont décidé, d'un commun accord avec le club, de ne pas repartir à la tête de notre équipe de Nationale 1 la saison prochaine."

Jérémy Beaufort est en effet professeur des écoles à côté. L'on imagine donc bien la difficulté à jongler entre les deux pour les entraînements. Aussi, à l'extérieur, il lui est régulièrement arrivé de partir après ses joueurs en raison de son travail. Un fonctionnement qui a trouvé ses limites.

En attendant, l'ALS a tout de même un quart de finale de playoffs à jouer face à Souffelweyersheim. Et ça commence ce samedi en Alsace pour le match aller. 

"Une nouvelle organisation sportive sera dévoilée dans les prochaines semaines."

26 avril 2017 à 09:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.