NM1

JÉRÉMY BICHARD, NOUVEAU MENEUR DE RUEIL

Crédit photo : François Pietrzak

Extrêmement précieux à Mulhouse, Jérémy Bichard avait déjà annoncé son départ il y a quelques semaines. Et c'est Rueil qui fait la bonne affaire en l'engageant pour une saison. 

Fabien Calvez parti à la retraite et devenu le nouvel assistant coach des Flammes Carolo en LFB, le RAC se devait de trouver un meneur expérimenté pour faire aussi bien, peut-être même mieux que cette saison (troisime de la saison régulière et éliminé en quart de finale des playoffs par Angers). C'est donc vers Jérémy Bichard (1,85 m, 25 ans) que le club des Hauts-de-Seine s'est tourné.

Joueur indispensable de Mulhouse depuis quatre saisons, il sort toutefois d'une année mitigée en Alsace. Tout d'abord parce que la saison collective a été très délicate et ponctuée par une relégation en Nationale 1 mais aussi qu'individuellement, il a fourni sa meilleure saison de Nationale 1 (11,7 points, 2,9 rebonds et 3,9 passes décisives pour 11,3 d'évaluation en 28 minutes). Sa place était donc plus que tout en NM1. Courtisé par de nombreux clubs, il a finalement décidé de signer, pour une saison, à Rueil.

Une saison qui s'effectuera toujours sous les ordres de Julien Hervy et Arille Perrault, reconduits à leurs postes respectifs de coach et assistant de l'équipe première. Natif de Martigues, Jérémy Bichard connaîtra ainsi son cinquième club professionnel après Saint-Quentin (Nationale 1), Mirecourt (Nationale 2), le GET Vosges (Nationale 2), Mulhouse (Nationale 2 et Nationale 1) et donc Rueil. 

14 juin 2016 à 14:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.