NM1

JONATHAN MITCHELL À RUEIL JUSQU'À LA FIN DE SAISON

Jonathan Mitchell à Rueil jusqu'à la fin de saison
Crédit photo : Sébastien Grasset

Déjà absent entre la troisième et la treizième journée de Nationale 1, Gregg Thondique s'est de nouveau blessé, cette fois jusqu'à la fin de saison.

Souffrant d'une aponévrose plantaire, il est remplacé dans l'effectif par Jonathan Mitchell.

Pas épargné par les blessures cette saison, l'ex-joueur d'Angers, Gregg Thondique, a joué son dernier match de la saison face à Mulhouse il y a quinze jours et a manqué le choc face à Chartres samedi dernier. Indisponible jusqu'à la fin de saison en raison d'une aponévrose plantaire, il est remplacé par un ancien joueur d'Hyères-Toulon, Jonathan Mitchell (29 ans, 2,00 m), a annoncé le club. Poste 4 champion de NCAA en 2007 avec l'université de Florida aux côtés de Joakim Noah, l'intérieur américain a joué à Taragone, en Espagne, pour son arrivée en Europe avant de porter les maillots d'Elizur Ashkelon puis Netanya en Israël et de Peristeri GS en Grèce où il tournait à 13,9 pts et 3,4 rebonds par match. 

Entre tout cela, Jonathan Mitchell avait fait une courte apparition en France sous les couleurs de Hyères-Toulon (Pro B) lors de la saison 2013/2014. Mais peu convaincant (11 points à 45%, 4 rebonds et 0,9 passe décisive pour 9,8 d'évaluation en 14 matchs), il avait été coupé fin novembre par le HTV avant de rebondir en Hongrie, à Szombathely (première division), le temps de 15 matchs (11,7 points et 4 rebonds) puis en Islande, le temps de 11 matchs (27,1 points, 10,7 rebonds et 2 passes décisives en Dominos League). Globetrotter dans l'âme, le poste 4 gaucher va vivre sa deuxième expérience en France avec l'ambition de faire oublier la première. Et il aura la lourde tâche de remplacer un joueur qui, malgré une saison compliquée, affiche de belles statistiques (16,5 points, 6,5 rebonds et 2,5 passes décisives de moyenne par match pour 18,3 d'évaluation en 28 minutes de jeu).

De plus, à Rueil, l'objectif est de relever la tête dans une période plutôt délicate où les deux derniers matchs se sont soldés par deux lourdes défaites, face à Mulhouse (90-67) et Chartres (59-92).

19 mars 2016 à 13:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching