NM1

JULIEN MENUET (CHALLANS) : "LA FIN D’UNE SAISON CAUCHEMAR"

Pour Challans, l'annonce de la fin de saison anticipée tombe bien.

Samedi dernier, le bureau fédéral de la Fédération française de basketball a décidé de mettre un terme à la saison 2019/20 à cause du coronavirus. La saison de Nationale 1 masculine s'en retrouve donc terminée. Une saison qui ne s'est pas passée comme prévue pour le Vendée Challans Basket. Habitué à jouer les premiers rôles en NM1, le club vendéen était cette fois en train de se battre pour son maintien. Dans Ouest-France, le président Julien Menuet revient sur la situation.

"Nous vivons une crise sanitaire, on est donc bien loin du domaine sportif... Mais le sport, c’est aussi la vie, alors... [...] Pour nous, c’est la fin d’une saison cauchemar. Rien ne s’est passé comme d’habitude... Le dernier exemple est très récent. Pour se donner une chance de maintien, on avait décidé de recruter un meneur américain (Devon Thomas). Trois jours après son arrivée, il était qualifié. Le lendemain, la fédération annonçait la suspension du championnat."

Challans va maintenant préparer la saison 2020/21. Même si ce n'est pas évident de connaître la masse salariale du club.

"Je m’y suis penché mais plusieurs interrogations se posent. Qu’en sera-t-il de notre budget ? Nos sponsors privés risquent d’être touchés au niveau économique, mais de quel ordre ? D’habitude, on pouvait recruter puis chercher de l’argent durant l’été. Cette fois, il faudra sans doute sécuriser le budget avant de recruter. On s’adaptera. Une seule certitude : Antoine Michon sera là."

03 avril 2020 à 10:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.