NM1

JULIEN SAURET TIRE SA RÉVÉRENCE

Julien Sauret tire sa révérence (attendre)
Crédit photo : Donovan Gougeon

À 34 ans, Julien Sauret (1,84 m) vient d'annoncer qu'il met un terme à sa carrière de joueur professionnel, et ce en milieu de saison.

À 34 ans, Julien Sauret (1,84 m) vient d'annoncer qu'il met un terme à sa carrière de joueur professionnel, et ce en milieu de saison. Meneur de jeu de l'Aurore de Vitré depuis l'été 2014, il a connu une montée et un début de saison compliqué en Nationale 1. Touché à la hanche, une blessure récurrente, depuis début décembre, le natif de Reims devait initialement faire son retour le 31 janvier. Mais pas sur la même longueur d'onde que le nouveau coach de Vitré Zoran Durdevic, le frère d'Audrey Sauret a décidé de ne pas revenir et de mettre un terme prématuré à sa carrière de joueur professionnel. 

Après quinze ans de carrière au haut niveau passant du centre de formation de Dijon à Vitré sans oublier Boulazac, Aix-Maurienne, Denain, Antibes, Saint-Étienne ou encore Chartres, il aura marqué de sa patte de joueur vif et bon défenseur les championnats de Pro B, NM1 et NM2. Élu meilleur défenseur de NM1 en 2010/11, alors qu'il évoluait sous les couleurs de Denain, Julien Sauret valait en ce début de saison 8,9 points, 2,2 rebonds et 5,6 passes décisives pour 9,1 d'évaluation en 28 minutes de jeu en moyenne après douze rencontres disputées sous les couleurs vitréennes. En début de saison, il avait d'ores et déjà annoncé disputer la dernière saison de sa carrière. Ce fût peut-être finalement celle de trop.

Désormais, le Rémois a trouvé sa reconversion puisqu'il travaillait déjà avec Stéphane Wagner, ancien joueur professionnel et manager général à l'Aurore de Vitré, dans une entreprise de foie gras. Une activité qui l'occupera dorénavant à temps complet.

02 février 2016 à 10:28
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.