NM1

JUNIOR OUATTARA ET DAVID MPONDO EN RENFORT À GOLBEY-EPINAL

Crédit photo : Sébastien Grasset

En difficulté sur cette première partie de saison, Golbey-Epinal (NM1) a fait venir Junior Ouattara et David Mpondo durant la trêve internationale.

13e et avant-dernier de la poule B de Nationale 1 masculine, Golbey-Epinal n'est pas épargné par les blessures. Djibril Marico est arrêté a minima jusqu’au 7 janvier rapporte Vosges-Matin alors que Melvyn Govindy est susceptible de se faire opérer de la cheville. Résultat, le club a fait venir deux autres joueurs durant la trêve internationale : Junior Ouattara et David Mpondo.

Ancien espoir de Hyères-Toulon et l'ASVEL, Junior Ouattara (1,93 m, 21 ans) a démarré sa carrière professionnelle au niveau supérieur, en Pro B, avec Saint-Quentin en 2020-2021. Mais, peu utilisé (6 minutes par match), il n'avait pas retrouvé de club jusqu'ici. L'autre recrue, David Mpondo Ekoume (1,94 m, 22 ans), est un meneur-arrière qui a pas mal bourlingué pour le début de sa carrière. Après sa formation à Levallois, il a connu deux clubs au Monténégro avant de jouer en Ligue britannique sous les couleurs des Rocks de Glasgow (6,1 points, 2,2 rebonds et 1,7 passe décisive en 17 minutes).

Un premier match compliqué

Vendredi dernier, ils ont joué leur premier match sous les ordres de Laurent Mathis. Junior Ouattara a connu une soirée sans au niveau de l'adresse (5 points à 2/13 aux tirs, 4 rebonds et 0 passe décisive pour -2 d'évaluation en 29 minutes) alors que David Mpondo a fini à 10 points à 3/10, 8 rebonds et 2 passes décisives pour 7 d'évaluation en 27 minutes. Ce n'était pas suffisant pour porter l'ASGE à la victoire contre Avignon (71-84). Ils tâcheront de faire mieux ce vendredi à Besançon pour la 15e journée.

09 décembre 2021 à 13:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.