Comme à Mulhouse, il faut s'attendre à du changement à Berck, relégué en Nationale 2. Ainsi, dans une interview accordée à La Voix du Nord, le président de l'ABBR, Bruno Fiolet, signale que les "étrangers s'en vont". Ce qui veut donc dire que les deux intérieurs américains Ron Anderson et Justin Rutty ainsi que le Bosnien, Nemanja Mitrovic, ne joueront plus pour le club du Nord de la France l'an prochain.
Les deux premiers, arrivés l'été dernier pour débuter la saison, ont apporté dans les stats, une relative satisfaction. Ron Anderson Jr a par exemple combiné 10,7 points à 48,2% à 2 points, 10,3 rebonds et 1,4 passe décisive pour 16 d'évaluation en 31 minutes de moyenne. En 33 matchs, il a réalisé 13 double-double avec des pointes à 19 et 20 rebonds. L'ex-joueur des JSA Bordeaux, Justin Rutty, a quant à lui été davantage blessé. En 21 matchs, il a pu apporter en moyenne 15,2 points à 56,5% à 2 points, 7,1 rebonds et 1,8 passe décisive pour 17,4 d'évaluation en 33 minutes. Des statistiques tout à fait honorables pour ces deux joueurs qui n'ont cependant pu permettre un maintien dans la division au sein d'un effectif régulièrement décimé par les blessures.
Puis le dernier arrivé, Nemanja Mitrovic, n'a peut-être pas eu le temps de faire montre de toutes ses capacités. International Bosnien possédant aussi la nationalité Canadienne, il a disputé 15 matchs sous les couleurs Berckoises pour 11,3 points à 40,4% aux tirs, 2,5 rebonds et 2,1 passes décisives pour 8,1 d'évaluation en 23 minutes de moyenne.
En attendant de connaître les décisions des autres joueurs, le président Bruno Fiolet a émis le souhait de conserver Simon Cretaux, un joueur exemplaire à l'ABBR depuis trois saisons. Affaire à suivre...
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !