NM1

JUSTIN RUTTY REMPLACE LIEN PHILLIP À BORDEAUX

Justin Rutty remplace Lien Phillip à Bordeaux
Crédit photo : François Pietrzak

Lien Phillip écarté il y a peu, les JSA Bordeaux ont enrôlé l'ancien intérieur de Boulazac Justin Rutty pour le remplacer.

Avec trois défaites et une victoire contre le Centre Fédéral, c'est peu dire que le début de saison des JSA Bordeaux n'est pas à la hauteur des espoirs placés en l'équipe du président Boris Diaw cet été. Le premier élément à en faire les frais a été Lien Phillip, l'intérieur canadien étant coupé ce lundi. Soucieux d'adjoindre à leur effectif un joueur de valeur pour le remplacer, les JSA ont jeté leur dévolu sur Justin Rutty (2,00 m, 25 ans), comme le club l'a annoncé sur son site Internet.

Poste 4 doté de bonnes mains et présent au rebond, l'ancien étudiant de Quinnipiac avait disputé onze rencontres sous le maillot de Boulazac l'an passé avant d'être écarté au profit de Tyler Smith. Auteur malgré cela d'un passage encourageant dans le Périgord (8,7 points à 54,3% de réussite aux tirs, 6 rebonds et 0,9 passe décisve pour 9,9 d'évaluation en 23 minutes), il avait notamment signé 19 points à 9/11, 9 rebonds, 1 interception et 2 contres pour 26 d'évaluation en 28 minutes face à Aix-Maurienne.

Aux côtés de Gilles Sylvain, Mehdi Labeyrie et Roberto Morentin, il apportera son sens du rebond et sa qualité de tir aux Bordelais, qui disposent d'une semaine supplémentaire pour intégrer leur nouvelle recrue puisqu'ils seront exempts ce samedi, avant de se déplacer chez le leader Tarbes-Lourdes la semaine suivante.

15 octobre 2014 à 16:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.