NM1

JUSTIN SEDLAK REMPLACE GRISMAY PAUMIER À SAINT-CHAMOND !

Justin Sedlak remplace Grismay Paumier à Saint-Chamond
Crédit photo : Sébastien Grasset

Confronté à la blessure de son intérieur vedette Grismay Paumier jusqu'à la fin de la saison, Saint-Chamond a frappé fort en recrutant l'un des tous meilleurs joueurs de la division l'an passé.

Mardi, c'était la tuile pour Saint-Chamond, pourtant toujours leader de Nationale 1 masculine. Le SCB annonçait la perte de son intérieur titulaire Grismay Paumier pour le reste de la saison. Déjà amputée de son meneur titulaire Mathieu Guichard (judicieusement remplacé par Anthony Christophe), l'équipe d'Alain Thinet perdait les 12,4 points et 7,5 rebonds de son intérieur cubain.

Sereins, les dirigeants couramiauds ne s'en sont pas laissés compter et viennent une nouvelles fois de frapper fort en annonçant le recrutement de Justin Sedlak (2,05 m, 28 ans) pour remplacer Paumier. Elu MVP du mois de novembre par nos soins, puis distingué dans la deuxième équipe idéale de la saison par les coachs et capitaines de la division ainsi que comme deuxième meilleur poste 4 de NM1 Sedlak était l'un des meilleurs joueurs de toute la Nationale 1 lors de l'exercice 2013/2014.

Avec Charleville-Mézières, qu'il a emmené au Final Four, ce poste 4/5 a fourni une saison de toute beauté avec 19 points à 58,1 % dont 33,3 % à 3 points, 6,8 rebonds, 0,7 passe et 0,9 interception pour 18,3 d'évaluation en trente minutes. De quoi faire de lui le deuxième marqueur et le onzième rebondeur de la division. Il s'agit donc d'une sacrée bonne pioche pour le SCB, qui confirme ses ambitions.

29 janvier 2015 à 12:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching