NM1

KARIM GOURARI MVP DE LA 24E JOURNÉE

Crédit photo : Gérard Heloise

L'ailier français Karim Gourari a encore livré une prestation impressionnante ce week-end.

On peut dire qu'il existe quelques habitués du titre de MVP depuis le début de la saison. Avec Xane d'almeida, Karim Gourari en fait partie. Cela est notamment dû à l'excellente saison de Rueil depuis octobre. En témoigne le dernier match contre le GET Vosges dans la lutte pour la quatrième place. Toujours invaincu à domicile au stadium, le club francilien se pose comme un outsider intéressant dans la lutte pour le top 4.

Dans ce collectif plûtot porté vers l'attaque (première du championnat), un joueur continue d'exploser cette saison. En effet, Karim Gourari a encore été proche du triple-double samedi (15 points à 7/11 aux tirs, 11 rebonds et 7 passes décisives pour 30 d'évaluation en 36 minutes). Il se pose en favori pour le titre de MVP à son poste.

Joueur atypique, capable d'évoluer sur les postes 3 ou 4, il a doublé ses statistiques cette saison. Promu capitaine par Julien Hervy, il forme un trio de choc avec Will felder et Ron Anderson au point de rendre des chiffres de 10,6 points à 51,6% de réussite aux tirs, 7,9 rebonds et 4,5 passes décisives pour 18,1 d'évaluation en 33 minutes.

par @
21 février 2017 à 12:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEX JULIEN
Dromois exilé à Paris, le basket à pris une place importante dans ma vie. Statisticien en herbe, les chiffres n'ont plus de secret pour moi.
Alex Julien
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.