NM1

KEITH WRIGHT EST LE NOUVEAU PIVOT DE LA ROCHELLE

Crédit photo : Stade Rochelais Rupella

Le Stade Rochelais Rupella a trouvé le remplaçant de Ruphin Kayembe : il s'agit de Keith Wright, qui arrive de première division allemande.

Ruphin Kayembe victime d'une rupture du tendon d'Achille fin décembre, le Stade Rochelais Rupella cherchait un poste 5. Il l'a trouvé avec l'Américain Keith Wright (2,02 m, 32 ans). Après son cursus à Harvard, aux côtés de Jeremy Lin, le natif de Suffolk (Virginie) a joué en Suède, Pologne, aux Philippines, en Grèce, en Argentine, au Canada, en Equateur, en Allemagne et régulièrement en G-League (130 matches sur quatre saisons différentes). Sur ce début de saison, il a pris part à sept rencontres de première division allemande avec le club d'Heidelberg (3 points à 47,4% de réussite aux tirs et 2,9 rebonds en 9 minutes). Considéré comme un pivot "doté de grosses qualités physiques, capable aussi de shooter", il est déjà arrivé à La Rochelle, où il a notamment rencontré son nouveau coach François Sence qui le décrit en quelques phrases :

"Keith Wright a un gros vécu en Europe et en G-League. Depuis deux ans, il évolue en Allemagne et sort d’une très belle saison en deuxième division du côté de Rostock (10,3 points et 6,4 rebonds de moyenne). À Heidelberg depuis cet été, en première division, Keith recherchait un club où il pouvait avoir plus de temps de jeu et de responsabilités. Costaud et fort au sol, il arrive en forme et motivé. Son expérience, son QI basket et son caractère devraient lui permettre de s’intégrer rapidement à notre effectif."

La Rochelle vit une première partie de saison en deçà des attentes avec une septième place dans la poule A de Nationale 1 masculine (9 victoires, 8 défaites).

14 janvier 2022 à 13:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.