NM1

KÉVIN BICHARD JOUERA À CHARTRES L'AN PROCHAIN

Crédit photo : Linda Chasserieau

Une saison à Bordeaux et puis s'en va. Kévin Bichard, qui souhaitait poursuivre sa carrière en Nationale 1, vient de s'engager avec Chartres.

C'est la deuxième recrue en deux jours pour l'Union Basket Chartres Métropole. Après l'arrivée du meneur et ex-coéquipier Olivier Romain, c'est en effet Kévin Bichard (1,95 m, 29 ans) qui vient de signer en faveur de l'UBCM. 

À Bordeaux cette saison et malgré une bonne ligne de stats (11,7 points à 44,8% de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 3,7 passes décisives pour 12,1 d'évaluation en 32 minutes de moyenne sur 34 matchs disputés), le poste 2/3 français n'a pu empêcher la relégation des JSA en Nationale 2.

Mais désireux de poursuivre en troisième division française, il a donc trouvé un nouveau point de chute dans un club ambitieux avec son nouvel entraîneur, Sébastien Lambert. Un coach avec qui il a notamment été sacré champion de de NM1 en 2012 à Saint-Quentin avant de connaître sa meilleure saison de Pro B l'année suivante (8,4 points pour 6,3 d'évaluation).

Passé aussi par Fos-sur-Mer (NM2 puis NM1), l'AL Roche (NM1), Saint-Vallier (Pro B), Lille (Pro B) et Rueil (NM1) avant d'atterrir à Bordeaux l'été dernier, le natif de Martigues vivra l'an prochain sa huitième saison dans l'élite fédérale. Avec l'envie, toujours, de sortir quelques cartons comme il a pu le faire lors de la 29e journée par exemple le 2 avril dernier où il avait compilé 29 points et 6 rebonds pour 29 d'évaluation en 38 minutes sur le parquet d'Angers. 

27 juin 2016 à 18:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.