NM1

KRIS DAVIS DÉBARQUE AUX SABLES VENDÉE BASKET

Crédit photo : Sables Olonnes Basket

L'arrière étasunien Kris Davis rejoint les Sables Vendée Basket pour la saison 2020/21.

Fraichement promu en Nationale 1, les Sables Vendée Basket mettent la main sur sa quatrième recrue avec l'Américain Kristopher Davis (1,88 m, 26 ans). 

L'arrière formé à l'université SIU Edwardsville en NCAA a rejoint le continent européen en 2015 en s'engageant pour la formation espagnole de Huesca, club évoluant en deuxième division. Il a ensuite joué en troisième divison à Albacete puis à Navarra. 

A l'été 2018, il a changé de pays pour jouer pour les Phoenix Hagen en deuxième division allemande. Il tournait à 13,6 points à 50,8% de réussite aux tirs, 2,4 rebonds et 3,5 passes décisives pour 12,2 d'évaluation. Sur la saison écoulée, aux Tigers Tubingen toujours en deuxième division allemande, il valait 8,2 points à 43,4%, 2,2 rebonds et 2,1 passes décisives pour 7,2 d'évaluation. 

"Kris sera notre deuxième joueur étranger, il évolue depuis 5 saisons en Europe. Son profil me paraît adapté au jeu pratiqué en France. J'attends de lui qu'il soit un de nos leaders offensifs dans le scoring mais aussi en création, argumente l'entraîneur du club vendéen Guillaume Pons à Ouest-France. Il en possède toutes les capacités. Avec son arrivée, notre sécteur extérieur est désormais au complet."

Après Ricardo AllimanMeven Le Douarin et Dylan Gana en plus des prolongations de Kévin CantinolLucas Durand, Erwan Mourier , Grégory Lessort et Arnaud Imhoff, les Sables Vendée Basket ont presque clôt la constitution de leur effectif 2020/21.

08 juillet 2020 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.