NM1

L'ADA BLOIS PROLONGE TORTOSA

L'ADA Blois prolonge Tortosa
Crédit photo : David Billy

Le Père Noel est bien passé à Blois, et comme cadeau au pied du sapin de l'ADA, c'est une prolongation de contrat du joueur Florent Tortosa (1,98 m, 25 ans) qui a été déposée.

Le Père Noel est bien passé à Blois, et comme cadeau au pied du sapin de l'ADA, c'est une prolongation de contrat du joueur Florent Tortosa (1,98 m, 25 ans) qui a été déposée. Le club de la préfecture du Loir-et-Cher vient d'annoncer que son ailier reste dans l'équipe jusqu'a la fin du mois de février 2015. Une excellente nouvelle tant le Montpelliérain s'est parfaitement fondu dans le collectif ultra fourni (cinq joueurs à plus de 12 points) de Mickaël Hay. 

Au sein d'une formation en grande forme en Nationale 1 avec sept victoires consécutives synonymes et la deuxième place de la division (12 victoires et 3 défaites), l'ancien joueur du CCRB joue juste et bien. Meilleur marqueur du groupe, à égalité avec Benjamin Monclar, le shooteur tourne à 12,8 points à 50% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et 1 passe pour 12,3 d'évaluation en 22 minutes après six rencontres.

Après une saison difficile à Chalons-Reims l'année dernière (3,2 d'évaluation) et avoir pris part à la préparation estivale du Mans (Pro A) en passant par une pige avec Evreux en Pro B (5,7 points à 40,6%, 1,4 rebond et 1,4 passe pour 4,6 d'évaluation en 13 minutes sur sept rencontres de championnat), le Sudiste avait rejoint les Blésois mi-novembre afin de palier l'absence sur blessure de l'Espagnol Hector Manzano, indisponible pour plusieurs semaines.

Apprécié en dehors du terrain, où ses qualités humaines sont reconnues par tous, c'est donc une excellente nouvelle pour les supporters de l'ADA, qui retrouveront Florent Tortosa sous la tunique blésoise pour la reprise en janvier. 

29 décembre 2014 à 13:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.